Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hypancistrus Contradens

+2
Franck1605
Davoce
6 participants

Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Hypancistrus Contradens

Message par Davoce Jeu 22 Déc - 22:43

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de ma "toute" petite repro de L201 Razz
Donc il y' a 6 jours, je remarque que 2 hypans font connaissance une fois de plus dans un tube, je dis une fois de plus car ça fait au moins depuis 1 mois que la femelle essaye en vain de convaincre le mâle pendant la nuit ... Mais sans doute pas suffisamment persuasive puisque le lendemain, il était de nouveau seul.
Sauf dimanche matin, ou là je le remarque en train d' agiter ses pectorales Shocked , serait-il en train de ventiler !!!
Et bin oui, il ventile .. et tellement que la grappe se retrouve éjectée Embarassed
Donc ni une, ni deux je mets en route mon second bac Tup...ware et un petit tuyau en sortie de filtre et un bulleur à fond les manettes.
Mais hélas, la moisissure prend petit à petit du terrain, de jour en jour.
Je décide donc perdu pour perdu, d' effectuer une opération chirurgicale sur les 3 derniers oeufs (à noter 8 au départ), enlever l' enveloppe pour les libérer ... Laughing
Avec un peu de patience et beaucoup de délicatesse, j' y arrive sur 2 Rolling Eyes , pour le 3 ème, la larve s' arrache du sac Sad
2 survivors quand même et je penses que sans mon intervention, le bilan serait nul

Ci-joint 2 photos de mes petits prématurés avec un appareil photo tout neuf Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve leur sac énorme !! Avant de résorber tous ça, on va pouvoir passer de bonne fête tongue
J' en profites pour vous souhaitez un "JOYEUX NOËL" à tous ceux qui passeront par là.

NB: Les 333 se portent très bien, la patée maison à l' air de leur plaire, je vous ferais des photos dimanche, l' histoire que vous voyez l' évolution.
Davoce
Davoce
Postozonien
Postozonien

Messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 51
Localisation : Rennes (35)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Franck1605 Ven 23 Déc - 5:14

Chirurgien piscicole, bien vu docteur mamour ^^

Tiens nous au jus de l'évolution de ces "survivors"... en tout cas c'est tout a ton honneur d'avoir essayé de les sauver.... a suivre d'ici quelques mois avec des écailles en pleine forme Wink
Franck1605
Franck1605
Modozonien
Modozonien

Messages : 743
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 43
Localisation : Montataire (Oise)

Liste de maintenance
mise à jour le: 25/01/12

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Seb_aure Ven 23 Déc - 12:33

Eh ben... Je suis curieux de voir ce que donnerons les sruvivors d'ici 15 jours 3 semaines...

Content pour les 333 que tout ailles bien.
Seb_aure
Seb_aure
Postozonien
Postozonien

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Brussel (BE)

Liste de maintenance
mise à jour le: 05-01-2011

http://www.hypancistrus-zebra.org

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Amazoniensis Ven 23 Déc - 12:43

belle opération Smile
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Tchitchou44 Mar 27 Déc - 15:39

Juste pour info, l'Hypancistrus contradens n'est pas le L201 Wink
Sous L201 il y avait du monde... Depuis la description du contradens en 2007, ce sont deux espèces différentes Wink Le L201 n'a pas été regroupé avec l'espèce décrite sous le nom de contradens
L'Hypancistrus contradens et plus grand une fois adulte, avec des points de plus gros, et il est aussi plus "haut" et plus "large" que le "L201"

Mais alors ne vient pas me demander de t'identifier ton poisson entre 201 et contradens Laughing

Sinon pour ceux que ça intéresse et pour pousser un peu plus loin la différence entre les espèce décrite et "à point" c'est à dire l'Hypancistrus contradens, l'inspector et lunaorum voila quelques caractères Wink
Adulte c'est facile mais petit là c'est déjà moins simple.

L'Hypancistrus contradens ce différencie de l'Hypancistrus lunaorum avec des points (au moins sur le pédoncule caudale et la nageoire caudale) plus gros que l'ouverture nasal. Pour le lunaorum, les points sont plus petit que l'ouverture nasal.
Pour ce qui de la différence entre contradens et inspector, les points pour ce dernier sont plus petit au niveau de la tête que sur le reste du corps. Chez le contradens, la nageoire dorsale arrive jusqu’à la nageoire adipeuse. Ce qui n'est pas le cas chez l'inspector.
Et concernant la nageoire caudale, les point ont tendance à former une "bande" chez l'inspector lorsqu’il y en a, ce qui n'est pas le cas chez le contradens.

Je crois que c'est a peu près ça Razz

Tchitchou44
Tchitchou44
Alevin
Alevin

Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse (31)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Davoce Jeu 29 Déc - 21:05

Merci pour ces infos, il va falloir que je fasse un cliché d' un adulte ...
Autrement, j' aperçois toujours mes 2 survivors de temps en temps (ils se cachent derrière une mousse), le sac est toujours présent donc pas de nourrissage pour le moment.
Davoce
Davoce
Postozonien
Postozonien

Messages : 109
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 51
Localisation : Rennes (35)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Seb_aure Jeu 29 Déc - 21:52

bonne nouvelle tout ca. vivement des photos.
Seb_aure
Seb_aure
Postozonien
Postozonien

Messages : 360
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Brussel (BE)

Liste de maintenance
mise à jour le: 05-01-2011

http://www.hypancistrus-zebra.org

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par MAGUY Mer 21 Mar - 20:55

pas de photos depuis ?
MAGUY
MAGUY
Nage libre
Nage libre

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 64
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus Contradens Empty Re: Hypancistrus Contradens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum