Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet 360L

+4
Franck1605
Amazoniensis
Clément
Vurst
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet 360L Empty Projet 360L

Message par Vurst Jeu 7 Juil - 15:56

Salut tout le monde,

J'ouvre ce post pour vous parler de mon nouveau bac 360L (récupéré chez franck suite a l'acquisition de son 450L lol! ), j'ai un peu trainé mais depuis 1semaines je suis dessus bien

Avec ce bac je pense faire un compromis bac planté / biotope amazonnien sans plante, il y'aura quelques plantes mais vraiment le "strict minimum" enfin j'essayerai lol! mais bon pour vous donner déjà une idée quelques photos, je m'excuse d'avance pour le petit bordel :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*
Les racines c'est de la récupération en forêt (chêne principalement), la decante va degager, j'ai longtemps hésité mais je mettrai un filtre exterieur + filtre exhausteur, mais j'en reparlerai plus loin Wink

L’agencement du bac, ses décos et ses plantes

Les racines ne devrait plus bouger, j'ai passer du temps pour les placé pour avoir un rendu esthétique qui me plaisait et me paraissait faire naturel, je pense rajouter 3 noix de coco (2moitié + 1 "entiere" avec un trou au dessus de la moitier) qui devrais donner ceci (pardon pour mes pietres talents de dessinateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'une fois la decante enlevée ou je deplace une noix de coco et met un petit pot en terre cuite (ou un demi gros^^) ou je met le pot a la place de la decante, avec tout ça mes pensionnaires auront de quoi pondre et se cacher. Je rajouterai peut-etre un montage avec du bambou par la suite à voir si cela ne fera pas de trop^^.
Pour les plantes je n'ai pas encore d'idées arrétées mais de sur il y aura de l'echinodorus que j'ai envie de faire passé au travers des branches des racines de façon à faire un ensemble naturel, enfin de toute façon quand ça sera planté je vous posterai des photos noel


Concernant les paramètres je devrais être à peu près entre 5.5 et 6 en PH et 6 ou 7 en GH pour une tempe rature de 26°, ce qui devrait convenir à mes pensionnaires (vivi j'y arrive soyez pas pressés mdr )
Le sol est composé de manodo (25L) pour avoir un sol avec de l'engrais sans trop en avoir non plus^^ et du sable de loire (15L + un reste environ3L), quand j'aurais commencé le cyclage je mettrai des feuilles de chêne (ramassée y'a 2mois directement sur l'arbre )qui séche tranquillement et des fruit d'aulne.
J'ai investit dans un osmoseur ce qui va me permettre de faire mon p'tit mélange tranquilement à la maison lol!
le fitre exterieur sera un JBL cristalProfi e1500 (15OOL/H devrait bien aller Very Happy ) quand a l'exhausteur ça sera dans une bouteille de 2L avec un montage pvc de ce genre avec du tube de 16 alimenter par ce compresseur qui alimentera d'autres aquariums (des 20L). Je pense qu'avec tout ça je ne devrait pas avoir de soucis de filtration, enfin j'espere^^

Pour l'eclairage je tente une experience, j'ai viré les néons et installé des leds (4X48leds) chaque rampe donne 12000°K pour une conso de 4,5W chacune, j'ai tester sur un 90L avec 1 barrete de 24leds en supplement du neon très faible les plantes on repris du poil de la bête et vu que je compte pas mettre enormement de plantes et choisirai des plantes ne demandans pas un eclairage très intense je croise les doigts^^
Petit aperçu du bricolage, les finitions reste a faire ( collage des fils etc..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon apres tout ce blabla technique passons aux poissons whouaa
Disposant d'un "gros" volume j'avais pensé au discus , mais non encore trop petit le bac Evil or Very Mad et j'avoue qu'apres a part du scalaire je voyais pas grand chose (enfin je connaissais pas grand chose mais bon ça c'est pas une nouveauté Razz ) En farfouillant chez l'ami charly je suis tombé sur le Andinoacara pulcher et là j'ai été séduit. apres quelques recherches peu fructueuse a part aquabase (mon anglais était plus que nul) j'ai pas trouvé énormément d'infos, apparemment un couple suffit (en esperant qu'il s'accorde of course^^)
Sinon il y aura du cory I love you je pense en mettre une trentaine (15 de 2especes differentes) je reste hésitant sur lesquels et surtout si je vais reussir a refourguer mes paleatus parce que cool j'ai de la repro je les ai fait grossir mais j'arrive pas a les placer mdr
Je pense y mettre 1 ou 2 variete d'apisto, ou mon choix se porterait sur du trifasciata et du cacatuoides, j'avais pensé au pulchra nova aripuana mais j'ai trouver que dalle comme info si avez ça sous le coude je suis preneur priere1
Pour finir, du nez rouge (entre 20 et 30) J'avais penser à de l'otocinclus cocama ou affinis vu que pour le 1er pas moyen de trouver des infos, mais j'ai peur qu'ils se fassent croquer par les pulcher
Sinon si vous voyez un autre locaridé à mettre et des poissons vivant en haut de l'aqua (genre Carnegiella strigata) et qui ne courre pas de risque de faire faire croquer par les pulcher^^ je suis preneur merci d'avance:D
Hésitez pas à me faire des critiques ( tant que ça reste constructif Razz ) me conseiller etc..... sur ce bac

Dernière chose la plupart des poissons je vais surement les prendre chez charly, je sais que je peux demander un devis mais les frais de port c'est combien a peu près c'est juste histoire de me faire une idée, pour savoir le budget a rajouter (et voir si je dois vendre un rein, un bras ou autre chose lol! )

Merci d'avance pour les conseils , ls critiques les astuces les réponses etc.......... wink

A+++++++

ps: du coup avec l'arrivé non prévue du 360 j'ai mis de coté l'achat du 90L^^ c'est prevu pour la rentré ou fin d'année
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Clément Jeu 7 Juil - 17:22

+1 Avec les Carnegiella strigata, je trouve ces poissons vraiment magnifique ! Et beau projet !
Clément
Clément
Postozonien
Postozonien

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Vendée (85)

Liste de maintenance
mise à jour le: 24/10/11

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Jeu 7 Juil - 20:54

salut, un bien beau projet que de devoir peupler un bac Very Happy
pour quelle raison souhaites-tu filtrer sur exhausteur si tu as déjà un filtre de 1500L/H?
l'exhausteur est plutôt convoité pour des bacs de petits volumes et pour la repro qui plus est.
ta filtration externe est largement suffisante, si tu as peur de l'oxygénation de ton eau tu peux ajouter un petit bulleur d’appoint.
(de plus cela ne fera pas super clean dans un gros bac communautaire une bouteille de 2L... bref question de goût perso)

concernant ta population > trop de monde (je sais ce que c'est de penser à peupler un bac tongue)

un conseil, surtout peuple le progressivement et vois ce que cela donne, on arrive vite à saturation sans trop s'y attendre.

pour tes cichlidés, attention à la taille de leur bouche Wink du monde pourrait être amené à disparaitre, et je parle là en connaissance de cause... Neutral
pourquoi ne pas opter pour faire vivre un petit groupe de cichlidés nains d'une même espèce? cela pourrait être du plus bel effet, tu as de somptueuses espèces qui vivent bien en harem (dicrossus, taeniacara, altispinosus etc...)

Attention aux cory 30 pour ta surface au sol me parait un peu trop , sachant qu'il y aura peut-être du CN, revois peut-être leur nombre à la baisse.

pour tes characidés, dommage de partir sur du nez rouge vu le choix qu'il est proposé chez Charly. (question de goût perso!)


réfléchis bien encore et encore, ne vulgarise pas ton projet en faisant cohabiter trop d'espèces penses en tout premier point à leurs besoins. Wink

ah oui, les FDP commencent à 37€ chez Iktus.

je te souhaite bonne continuation Wink
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Jeu 7 Juil - 21:39

Miciiiiii amazozo
J'avoue que j'attendais entres autres ta réponse^^
Pour l'exhauseur, j'avoue que comme a la base je le prevoyais avec la decante je pensais le laisser mais effectivement le 1500 devrais suffire, peur du debutant de pas assez filtrer Razz

Pour la population je me doutais que ça ferais trop, pour les gros cichlidés je pensais les mettre en dernier, suite au conseil de franck sinon probleme de territoire et carnage en vue^^
Pour les corys je pensais pas vu que j'en ai une grosse douzaine dans le 180 avec un sol bien encombré j'immaginais pas avoir de soucis mais j'avais omis les apisto qui on tendance à être au fond^^

Je vais regarder de près pour les cichlidé car la les noms me dise rien^^ et pour les nez rouges, encore une fois mes connaissances limitées me font restreindre mes choix. les cardis c jolis mais ça bouge pas souvent en banc alors que les nez rouges si^^( vu ça chez franck ) après je suis ouvert à toutes propositions.

Et en fait si je voulais du cichlidé c'est pour leurs donné des alevins de guppy a miam (nourriture vivante gratuite Very Happy ) J'ai observé les ipuxina en croquer mais si alevins descendent pas ils montent pas les chercher. Finalement vais peut-etre me rabattre sur du scalaire enfin je vais voir.
Je pense plus avoir reflechis au coté technique qu'a la population sur ce coup là^^

Je note pour le pot en terre cuite Smile

Merci encore pour vos conseils bien
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Franck1605 Jeu 7 Juil - 22:06

Un autre petit poisson de banc fred.... qui vit plus au milieu voire surface.....

Les nanostomus marginatus.... petits poissons très grégaire et mignons comme tout (Bérenger en avait)....j' viens d'en introduire une dizaine...avec les craintes liées au gros cichlidés Wink.... mais pas de prédation pour l'instant (merci peut-être aux branches de surface....)

Passes a la maison, tu verras comme le comportement est marrant.

Si tu veux du poisson de banc qui se déplace en banc..... c'est CA qu'il te faut Wink
Franck1605
Franck1605
Modozonien
Modozonien

Messages : 743
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 43
Localisation : Montataire (Oise)

Liste de maintenance
mise à jour le: 25/01/12

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Jeu 7 Juil - 23:00

Les nannostomus vivent plutot en surface le long des berges dans les herbes hautes là oú le courant y est quasi nul, a l'affut des insectes Wink
A voir si tu peux leur aménager un "toit" d'hydrocotyles par exemple , c'est un poisson plutôt craintif. Sans cachettes, il n'iront pas bien loin.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Ven 8 Juil - 7:24

oki mici à vous 2

Par contre, en recherchant un peu plus sur l' Andinoacara pulcher j'ai trouver de tout en commentaire sur le comportement, y'en a qui parle d'un poisson calme qui ne pose aucun soucis, d'autre disent qu'il peut faire des ravages dans un banc de cardinalis. De ma petite experience et mes lectures par ci par là, en général si les poissons "dangereux" pour les autres pensionnaires, sont bien nourris il y'a en général peu de risque de carnage, mais evident le risque 0 n'exciste pas.

Je vais continuer mes recherches , encore merci les amis pour toutes les infos

edit : je viens de regarder l'hydrocotyle on dirait du lierre^^, ça a l'air envahissant comme plante Laughing
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Ven 8 Juil - 7:55

C'est clair, chez moi les bujurquina et crenicichla m'ont dégommé cardi Copella et guppy Wink
Bien évidemment tout le monde est bien nourri.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Nono discus Ven 8 Juil - 20:37

pour lhydrocotyle tu peut toujours la tailler mois je m étais bien éclater avec, c est une plante très sympas Very Happy
pour te donner une idée j avais fait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nono discus
Nono discus
Postozonien
Postozonien

Messages : 226
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46
Localisation : Castelnau-de-Médoc (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Sam 16 Juil - 14:33

Salut tout le monde,

Petite surprise ce matin dans le bac, certaines racines on des champignons sur elles, c'est visqueux et de couleurs gris foncé. Ca 'a l'air de se propager sur les racines "saines", je laisse sans rien faire, je boullis les racines (ça va etre comique a faire Laughing ) ou je les brosses un bon coup?

Merci d'avance bien
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Sam 16 Juil - 15:53

tu laisse , ça va partir aussi vite que c'est venu.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Sam 16 Juil - 16:10

et pour répondra à ton MP:
vurst a écrit:J'ai modifier mes choix sur mes futures pensionnaires du 360L, j'ai vu avec franck pour certains par rapport a la liste des CN que tu m'avais indiqué, mais étant paumé parmis le choix de chaque famille franck m'a aidé lol!

Donc voilà je commence par la haut
10 carnegiella strigata , 10 Nannastomus marginatus

Le milieu

Un couple de scalaire , ceux de franck, couple deja formé depuis un moment ils retrouveront leurs ancien bac^^

Du tianiadara candidi là j'avoue que pour le nombre je sais pas, suivant les sites, certains sont pour 1 mâle et 2 ou 3 femelles, d'autres pour un couple et d'autres pour plusieurs male et femelle. Je pense (certainnement a tort^^) prendre 2 mâles et 4 voir 6 femelles, quitte a rajouter des lieux de ponte et cachette. Ton avis la-dessus me serait d'un grand secour priere
Pour avoir vu une video (sur aquafich je crois) j'ai vu du dicrossus maculatus qui m'ont bien plu aussi Razz 2 mâles se défiait le déploiement des nageoires était sublime

Le fond

10 corydoras similis , 2 ou 3 dekeyseria brachyura rio negro (L168) je rajouterais peut-etre suivant mes repor du sterbai mais bon le temps qu'ils grossissent j'ai de lamarge^^

Je pense que ce coup-ci j'ai un peu plus équilibré l'occupation du bac et pense pas crée une surpopulation.

Vu que je me lance un peu plus dans le sauvage, je pense investir dans un conductivimetre j'en ai trouvé un pas trop cher avec cette echelle c : 1990 mS/cm / 10mS/cm tu penses que c'est bon ou il faut du plus précis stp?

Merci d'avance pour tes réponses et tes conseils.

A+++++ Bon WE

ça me semble un peu moins chargé là, c'est bien bien
mieux vaut peu que trop de poissons.

Penses aux plantes flottantes pour tes nannostomus.
pour les carnegiella ton bac est-il couvert? il se peut qu'ils sautent hors du bac.

pour les nains deux mâles et trois femelles, après tu fais comme tu veux hein Wink tu peux essayer plus mais aucune garantie de garder tout le monde en bon et due forme (surface au sol dispo. oblige...), penses à leur offrir plein de cachettes, pour cela mieux vaut trop que pas assez lol!
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Sam 16 Juil - 16:11

et si tu as d'autres questions post les ici nom d'une pipe !! pipe
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Sam 16 Juil - 17:53

oki merci et pardon pour le mp priere

Pour les plantes y'en a deja de commandée mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge lol! je sais plus quoi j'ai commandé, mais bon y'en a d'autres que je commanderai pour compléter (le vendeur sur ebay n'avait pas tout ce que je voulais).
Sinon pour les cachettes je vais rajouter de la coco^^ et me faire une grotte avec des pierres ( non calcaires of course) collé avec de la sili spé aqua par sécurité^^
Pour les Carnegiella le bac est fermé, au pire j'ai déja penser à un système de grille si je dois le laisser ouvert pour x raisons

Bon maintenant plus qu'a baisser les paramètres, à planter et attendre patiemment pour commander les écailles.... wait and see lol!


A+++ et encore merci pour les conseils et la patience Wink
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vittatus Dim 17 Juil - 18:57

Perso pour les candidi, malgré leur comportement intra-spécifique, je partirai sur un harem avec un mâle et 3 femelles pour commencer
Vittatus
Vittatus
Amazonien
Amazonien

Messages : 551
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Clément Jeu 21 Juil - 16:04

On attendra des photo quand tu nous aura planter tous ça Smile
Clément
Clément
Postozonien
Postozonien

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Vendée (85)

Liste de maintenance
mise à jour le: 24/10/11

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Blurami Ven 29 Juil - 6:27

Joli projet Very Happy

Maintenant ta deuxième pop est bien mieux car les Pulcher sont quand même de sacré teigne.

Perso le seul bémol que je ferais c'est sur les Candidi qui sont quand même des poissons assez acidophiles et avec un tempérament qui je trouve ne sont pas adaptés a du communautaire (mais ce n'est que mon avis).
Il y a pleins d'autres CN plus adaptés à un communautaire Wink

Pour ce qui est des Pulchra, j'en maintiens en spécifique et vu leur comportement déjà craintif en spé, je pense qu'en communautaire c'est pas la peine mais a essayer Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Ven 29 Juil - 8:27

blurami a écrit:Perso le seul bémol que je ferais c'est sur les Candidi qui sont quand même des poissons assez acidophiles et avec un tempérament qui je trouve ne sont pas adaptés a du communautaire (mais ce n'est que mon avis).
Il y a pleins d'autres CN plus adaptés à un communautaire Wink
Merci de ta réponse blurami, mais j'ai déjà eu du mal à choisir une éspèce de CN qui, selon moi, me paraissait correspondre aux paramètres de l'aqua et à la population et les candidi me parraissait être bien. Maintenant mon expérience dans ce domaine étant très limitée, je suis preneur de tout conseil, si tu vois un nom de CN s'adaptant à mon bac et sa population et vivant en harem ou possibilité de mettre plusieurs individus je suis preneur Very Happy ...ah et j'oubliais dispo chez iktus vu que la grande partie va être prise la-bas^^.....ou alors je trouffe un taff dans le 33 et demenage lol!

Sinon quelques news de mon bac, je commence par la mauvaise, soucis avec le colis des plantes, notre super poste national à fait traîné le colis 10jours, la quasi totalité des plantes à pas aimé, heureusement le vendeur est réglo et me renvoi ça la semaine prochaine.
J'ai reçu mon phmeter et mon condutivimetre , je pense que j'ai plus ou moins réussi à le calibrer, je confirmerai ça avec l'ami franck siffle mais 1ere mesure samedi dernier ph 7.4 et 542µs/cm. j'ai fait un changement d'eau de 120L 100% osmosée et un autre prevu ce WE, sinon NO² a monte bien ça commence a sentir bon hate

Sinon cette semaine j'ai récuperer des racines (photos à venir) y'en a une qui va aller dans le 360, grosse modif de l'aqua en vue car elle est assez imposante et pese son poids mdr

A+++++ les amis
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Invité Ven 29 Juil - 9:21

ou alors je trouffe un taff dans le 33 et demenage lol! dixit vurst !





ça y est , ils vont enfin se décider à déménager ! mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Sam 30 Juil - 17:17

hop quelques photos de ma belle racine extraite de mes p'tits bras (+ de 5H de combat ratatat ) , sur un chene tombé en debut d'année, j'avais déjà extrait 2 petites racines mais je sentais bien que sous la masse de terre devait y avoir un trésor lol! Je précise que l'utilisation d'une tronçonneuse même petite me paraissait dangereuse vu la proximité des autres racines, du coup ça à été hache, hachette et petite pioche pour virer la terre, une vraie partie de plaisir.

La racine brute de coffrage Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nettoyée rapidement et allégée (notez la taille de la bouteille d'1,5L en comparaison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La je pense que ça sera la version finale l’ensemble me convient plus qu'a voir ce que ça donnera dans le bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et petite vue de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la bête donc, j'adore l'ensemble de cache qu'elle propose et question forme j'adore I love you , plus qu'a la peaufiner et je la met à l'eau bien

petite relevé de paramètre avant le changement d'eau PH6.9 KH5 et 351µs/cm le kh descend par rapport aux autres fois bientôt je pourrai balancer feuille de chêne fruit d'aulne etc.... lol!

A++++++
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Amazoniensis Sam 30 Juil - 18:24

POPOPOOOOOH
Shocked

ça c'est pas d'la racine de p'tite quequette !
bien joué ! I love you

perso, j'apprécie à l'état brut avant ton nettoyage avec tous les petits bout qui dépassent dans tous les sens ! bien
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Sam 30 Juil - 20:08

Merci amazozo, j'aime bien aussi la version avant nettoyage mais je trouvais que ça faisait un peu trop chargé, en revanche les petites que j'avais recuperé avant j'en avait laissé. Mais bon je pense qu'en septembre j'y retournerai pour en extraire de ce qui reste^^
Pis comme je suis un grand malade dans l'âme j'ai récupérer un bloc de granit pour essayer d'en faire un grotte, je sais pas du tout comment je vais attaquer ça encore lol! Ca doit être un poil (bon un gros poil mdr ) plus dur que travailler les noix de coco Razz

A++++
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Clément Sam 30 Juil - 20:58

Waow ! Génial cette racine whouaa Sa devrai vraiment donner dans ton bac ! Moi je n'attend plus que les photos !
Clément
Clément
Postozonien
Postozonien

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 28
Localisation : Vendée (85)

Liste de maintenance
mise à jour le: 24/10/11

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Elmut33 Dim 31 Juil - 19:38

la racine de chêne c'est ce que j'ai dans mon bac et Nono Discus aussi...
Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Vurst Dim 31 Juil - 21:21

eheh eh ben si je m'attendait à un tel succès avec cette racine, demain je l'a met dans le bac et promis je prends des photos Razz

Elmut, sur tes racines de chêne t'as des chanpignons qui se devellopent? Parce que mo iy'en a et çaà pas l'air de vouloir partir. J'ai pas fait bouillir les racines, juste passées dans une baignoire plusieurs heures avec une eau la plus chaude possible. Je met pas la parole d'amazozo en doute puisqu'il m'a dit que ça partirait mais bon ça me demange de les sortir et de les brosser Embarassed

Encore merci à tous pour vos post, ça fait plaisir bien

A++++++++
Vurst
Vurst
Alevin
Alevin

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 49
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)

Liste de maintenance
mise à jour le: 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 360L Empty Re: Projet 360L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum