Mon bac
3 participants
Page 1 sur 1
Mon bac
Bonjour à tous
Voila mon bac ça fait deux semaines qu'il est en eau, c'est un bac que j'ai récupéré gratos , de base il est destinée à du marin donc il à des dimensions particulières: 80*40*60 de haut et c'était des rampes leds avec du bleu et blanc mais je trouve que ça ne donne pas spécialement mal donc j'ai tout laissé d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y ajoute les feuilles de chênes au fur et à mesure , j'aimerai que le sol soit entièrement recouvert de feuilles . Je cherche encore quelques branches en tout genre à rajouter et j'hésite à le remplir jusqu'au dessus , j'aimerai peut-être bien mettre des plantes qui sortirai de la surface , si vous en connaissez?
Comme population il y aura un couple de CN et j'aimerai y ajouter des nannostomus , d'après vous lesquels iront le mieux dedans et en quelle quantité et quel ratio?
Merci de m'avoir lu.
Voila mon bac ça fait deux semaines qu'il est en eau, c'est un bac que j'ai récupéré gratos , de base il est destinée à du marin donc il à des dimensions particulières: 80*40*60 de haut et c'était des rampes leds avec du bleu et blanc mais je trouve que ça ne donne pas spécialement mal donc j'ai tout laissé d'origine:
J'y ajoute les feuilles de chênes au fur et à mesure , j'aimerai que le sol soit entièrement recouvert de feuilles . Je cherche encore quelques branches en tout genre à rajouter et j'hésite à le remplir jusqu'au dessus , j'aimerai peut-être bien mettre des plantes qui sortirai de la surface , si vous en connaissez?
Comme population il y aura un couple de CN et j'aimerai y ajouter des nannostomus , d'après vous lesquels iront le mieux dedans et en quelle quantité et quel ratio?
Merci de m'avoir lu.
nicolasD- Nage libre
Re: Mon bac
Salut
un seul couple de nains dans cette surface c'est très bien.
et une dizaine de Nannostomus c'est parfait.
tu peux aussi ajouter plein de bois et cachettes.
un seul couple de nains dans cette surface c'est très bien.
et une dizaine de Nannostomus c'est parfait.
tu peux aussi ajouter plein de bois et cachettes.
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
C'est ce que j'ai prévu , mais il existe trois espèces de nannostomus ( je pense) , lesquels me conseillerais-tu ?
nicolasD- Nage libre
marginatus c'est sympa ou eques
Liste de maintenance
Ok ok merci ,je partirai sur des marginatus alors.
Par simple curiosité , les mortenthaleri et les beckfordi demandent des espaces plus grands ? Ceux que l'on voit sur ta vidéo que tu as mis hier se sont des quels , dans ton bac avec des guttata ?
Par simple curiosité , les mortenthaleri et les beckfordi demandent des espaces plus grands ? Ceux que l'on voit sur ta vidéo que tu as mis hier se sont des quels , dans ton bac avec des guttata ?
nicolasD- Nage libre
marginatus.
les morthentaleri pareil, il coute juste 10 fois + cher que le marginatus ....
les beckfordii je les trouve récalcitrants mais ce n'est qu'une histoire de gout.
les morthentaleri pareil, il coute juste 10 fois + cher que le marginatus ....
les beckfordii je les trouve récalcitrants mais ce n'est qu'une histoire de gout.
Liste de maintenance
Ok je suivrai ton conseil , merci bien. Et si j'en prends dix , il a un sexe ratio à respecter?
nicolasD- Nage libre
Pas specialement ton groupe s'équilibrera de lui meme, ou pas.
chez les marginatus j'ai tjrs eu des pertes suite aux querelles en intra mais pas chez les eques par exemple.
chez les marginatus j'ai tjrs eu des pertes suite aux querelles en intra mais pas chez les eques par exemple.
Liste de maintenance
Voilà pour donner quelques nouvelles , la bac est rempli de feuilles de chênes au sol, je vous mettrais une photo le weekend quand je rentre . L'éclairage est vraiment pas top de chez pas top mais de toute façon j'ai récupéré un juwel 240 que je mettrai en eau quand je serai décidé :
Je sais pas si je vais faire de l'amazonien ou de l'africain fluviatile dedans donc je me renseigne pour les deux. D'après vous qu'elles sont les possibilités la dedans en amazonien (120*40 au sol)?
Que me conseillerez vous la dedans ? Quelque chose qui bouge un peu ? Parce que si je mets que un couple de CN j'ai peur que ça fasse un peu vide même si je suis pas pour les bacs surchargés mais plutôt intéressant.
Merci d'avance pour votre aide.
Je sais pas si je vais faire de l'amazonien ou de l'africain fluviatile dedans donc je me renseigne pour les deux. D'après vous qu'elles sont les possibilités la dedans en amazonien (120*40 au sol)?
Que me conseillerez vous la dedans ? Quelque chose qui bouge un peu ? Parce que si je mets que un couple de CN j'ai peur que ça fasse un peu vide même si je suis pas pour les bacs surchargés mais plutôt intéressant.
Merci d'avance pour votre aide.
nicolasD- Nage libre
Comment fait-on pour supprimer le message car à mon avis je vais partir sur de l'africain..
nicolasD- Nage libre
pour de l'Africain fluviatile, c'est exactement pareil que les CNSA.
seule la température est plus fraiche de quelques degrés et le pH à peine moins acide
ça ne me dérange pas que tu nous partage cela ici dans le sens où l'on reste sur le même type de maintenance.
je viens de créer une section dans le forum "BAVARDAGE"
seule la température est plus fraiche de quelques degrés et le pH à peine moins acide
ça ne me dérange pas que tu nous partage cela ici dans le sens où l'on reste sur le même type de maintenance.
je viens de créer une section dans le forum "BAVARDAGE"
Liste de maintenance
Finalement il sera destiné à accueillir deux couples d'apisto, je reviendrai vous présenter ça dans un mois à peut prêt.
nicolasD- Nage libre
Est ce qu'il y a moyen de démarrer un aquarium sans se choper de pic nitrite mais sans masse filtrante d'un autre aquarium ?
nicolasD- Nage libre
Soit tu introduis en masse des bactéries du commerce et le lendemain tu peux peupler doucement et sans forcer sur la nourriture.
Soit tu changes de l'eau en masse dès l'apparition des nitrites en contrôlant ton cycle de l'azote très régulièrement, de toute manière si pic de nitrite il y a, les poissons vont te le montrer tout de suite...
Dans les 2 cas, aération au max.
Soit tu changes de l'eau en masse dès l'apparition des nitrites en contrôlant ton cycle de l'azote très régulièrement, de toute manière si pic de nitrite il y a, les poissons vont te le montrer tout de suite...
Dans les 2 cas, aération au max.
Nightfish- --------------------
Page 1 sur 1