K3Mi's B4c
+2
cisco57
geophagus20
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: K3Mi's B4c
J'en ais marre de la cyano du coup j'vais tenté le produit de colombo ensuite je vais baissé l'éclairage et ne pas forcé mes plantes à poussé mais j'en ais pas assez c'est pour cela, je tourne à 11h par jour.
C'est la 1ere fois que j'ai eu autant de mousse algue pinceaux
C'est la 1ere fois que j'ai eu autant de mousse algue pinceaux
K3mi- Nage libre
cyano? mousse? algues pinceaux?
il est en eau depuis combien de temps ton aquarium?
11h ne veut pas dire grand chose
tout dépend du nombre de tubes, de leur puissance etc ...
il est en eau depuis combien de temps ton aquarium?
11h ne veut pas dire grand chose
tout dépend du nombre de tubes, de leur puissance etc ...
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
Es tu sur que ce soit le black out qui est tué tes poissons? chez moi je n'est jamais eu ce soucis, je suis entrain d'en faire un, on verra bien!
Avec toutes les algues que tu sites, il faudrait aussi voir du coté de la qualité de ton éclairage voir de de ton eau!
Avec toutes les algues que tu sites, il faudrait aussi voir du coté de la qualité de ton éclairage voir de de ton eau!
cisco57- Alevin
Il etait en eau depuis le mois de Juin en Tanga et apres mon 2eme black out j'ai retrouver uniquement 3 de mes 6 synodontis lucipinnis il avait que 5 mois et la base je les nourrisaient pas beaucoup une fois par jour et avec les autres poisson je pense qu'il ne mangeait quasiment rien.
Mon bac est passé en Amazonien depuis mis décembre j'ai pas changé l'eau juste ajusté les paramettres.
En eclairage j'ai 4*54w pour un bac de 430L brut 120*60*60 2 tubes osram biolux, 1 pour les plantes et le 4eme je me rappel plus mais un tube normal, 2 tubes ont été rajouté début janvier.
Pour moi c'est le la mousse noires sur les branches, des algues pinceaux principalement sur les anubia et de la cyano sur le sol.
C'est la 1ere fois que j'ai autant d'algues dans un bac !!
Pour les paramettres, les quels il vous faut, je n'ai pas le PO4 ou Fe?
Mon bac est passé en Amazonien depuis mis décembre j'ai pas changé l'eau juste ajusté les paramettres.
En eclairage j'ai 4*54w pour un bac de 430L brut 120*60*60 2 tubes osram biolux, 1 pour les plantes et le 4eme je me rappel plus mais un tube normal, 2 tubes ont été rajouté début janvier.
Pour moi c'est le la mousse noires sur les branches, des algues pinceaux principalement sur les anubia et de la cyano sur le sol.
C'est la 1ere fois que j'ai autant d'algues dans un bac !!
Pour les paramettres, les quels il vous faut, je n'ai pas le PO4 ou Fe?
K3mi- Nage libre
la cyano je crois que c'est un problème de phosphates !
pour moi ton bac est trop jeune et complètement "déséquilibré".
le 100% eau osmosée ou pluie te garantie une eau quasiment pure et exempte de toutes cochonneries. (style des phosphates et autres nitrates).
pour moi il y a beaucoup trop de lumière dans ton aquarium, je stopperais 2 tubes (dont le rose) et réduirais l'éclairage à 8H00 par jour.
puis j'observerais patiemment l'évolution durant quelques semaines.
... et tous les prochains changements d'eau >>> 100% osmosée.
Il faut changer de méthode quand rien ne marche.
pour moi ton bac est trop jeune et complètement "déséquilibré".
le 100% eau osmosée ou pluie te garantie une eau quasiment pure et exempte de toutes cochonneries. (style des phosphates et autres nitrates).
pour moi il y a beaucoup trop de lumière dans ton aquarium, je stopperais 2 tubes (dont le rose) et réduirais l'éclairage à 8H00 par jour.
puis j'observerais patiemment l'évolution durant quelques semaines.
... et tous les prochains changements d'eau >>> 100% osmosée.
Il faut changer de méthode quand rien ne marche.
Liste de maintenance
Ok merci je vais essayé ça !!
Je vais faire une bonne taille ce week end et ajouté 5/6 corydoras Aeneus ou paleatus, j'ai retiré 2*54w.
Je vais quand meme utilisé l'aeroclo de colombo, je vais baisser la lumiere à 8h, ce que je faisais au début c'est vrai que c'est lorsque j'ai mis la total à 11h jour que ça a pulé d'algues.
Je vais faire une bonne taille ce week end et ajouté 5/6 corydoras Aeneus ou paleatus, j'ai retiré 2*54w.
Je vais quand meme utilisé l'aeroclo de colombo, je vais baisser la lumiere à 8h, ce que je faisais au début c'est vrai que c'est lorsque j'ai mis la total à 11h jour que ça a pulé d'algues.
K3mi- Nage libre
Bon j'ai commencé le traitement avec Aerocol de colombo depuis Vendredi mais rien n'a changé, aujourd'hui j'ai modifié l'éclairage et commencé une bonne taille des plantes.
J'ai aussi baculé à 8h d'éclairage en 2*54w.
Je me donne 2 mois pour récuperer un bac esthetique, si ça ne fonctionne pas, je recommençerais tout.
Avez vous des conseils car j'ai pas mal de poisson et attendre le cyclage risque d'étre difficile.
Si je dois attendre que mes scalaires ont 9 mois ou 1 ans j'attendrais c'est pas un soucis de toute façon les algues ne sont pas dangereuse pour les poissons.
J'ai aussi baculé à 8h d'éclairage en 2*54w.
Je me donne 2 mois pour récuperer un bac esthetique, si ça ne fonctionne pas, je recommençerais tout.
Avez vous des conseils car j'ai pas mal de poisson et attendre le cyclage risque d'étre difficile.
Si je dois attendre que mes scalaires ont 9 mois ou 1 ans j'attendrais c'est pas un soucis de toute façon les algues ne sont pas dangereuse pour les poissons.
K3mi- Nage libre
2 mois pour un bac fraichement lancé me parait bien peu.
va falloir t'armer de patience car Rome ne s'est pas fait en 2 mois
pour information, mon 450L a mis 6 mois pour s'équilibrer et les algues ont cessé de me faire chier à partir de cette période.
bon courage !
va falloir t'armer de patience car Rome ne s'est pas fait en 2 mois
pour information, mon 450L a mis 6 mois pour s'équilibrer et les algues ont cessé de me faire chier à partir de cette période.
bon courage !
Liste de maintenance
Oui mais la c'est de la Cyano, on peux vraiment vaincre la cyano ?
Merci
Merci
K3mi- Nage libre
Oui , en refaisant integralement le bac, voire, en javelisant tout ...
Liste de maintenance
Peut etre qu'un traitement anti bactérien pourrait y faire?
Jamais testé mais nous en discutions au club vendredi dernier.
Jamais testé mais nous en discutions au club vendredi dernier.
Liste de maintenance
Je viens de faire un black out de 4 jours sur mon bac. La cyano a disparue mais je ne pense pas de façon définitive!
Je préfère quand même cette méthode "douce" quit a devoir le faire une ou deux fois par an plutôt que d'utiliser des produits qui risquent de me tuer toute une faune bactérienne! Enfin je croit!
Je préfère quand même cette méthode "douce" quit a devoir le faire une ou deux fois par an plutôt que d'utiliser des produits qui risquent de me tuer toute une faune bactérienne! Enfin je croit!
cisco57- Alevin
dans mon club, on utilise de l'eau oxygénée pour le traitement de la cyano.
c'est assez efficace
c'est assez efficace
kilian70- Ponte
Je préfere aussi mais comme je le disais plus haut mes poissons sont encore jeune, à mon dernier black out j'ai perdu 3 poissons.
C'est vrai que j'avais fait 2 black out en 15 jours de 4 jours chacun, la cyano je pense qu'elle ne disparait jamais totalement et il parrait que c'est normal d'en avoir.
Une fois que mes poissons auront bien grandir je preferais faire également des black out de temps en temps meme si je ne suis pas convaincu des éffets à long termes.
L'eau oxygéné pour tout nettoyé ?
C'est vrai que j'avais fait 2 black out en 15 jours de 4 jours chacun, la cyano je pense qu'elle ne disparait jamais totalement et il parrait que c'est normal d'en avoir.
Une fois que mes poissons auront bien grandir je preferais faire également des black out de temps en temps meme si je ne suis pas convaincu des éffets à long termes.
L'eau oxygéné pour tout nettoyé ?
K3mi- Nage libre
Il me semble que la cyano apparaît lors d'un déséquilibre trop important entre nitrates/phosphates...
Nightfish- --------------------
kilian70- Ponte
Pourquoi pas mais j'ai peur pour mes écailles !!
K3mi- Nage libre
y a pas trop de risque si tu respecte les doses et que tu met plusieurs pompes à air pour oxygéné l'eau de ton bac car l'effet de l'eau oxygéné à tendance à faire diminué la quantité d'oxygène
après si tu as peur, le fait pas, y a pas d'obligation
après si tu as peur, le fait pas, y a pas d'obligation
kilian70- Ponte
Lool éffectivement il n y a pas d'obligation, pour l'instant je laisse le traitement aeroclo et dans 5 mois je ferrais des black out.
K3mi- Nage libre
Que donne tu comme nourriture sèche à tes scalaires ?
Nightfish- --------------------
Paillette en nouriture séche, c'est tout, sinon des artemia en congélé, une fois par semaine des vers de vase mais ils aiment pas trop ça.
Il faudrait que je varie plus l'alimentation mais je sais pas avec quoi...
Sinon le traitement à plus ou moins fonctionné, j'ai l'impression que la ciano à disparut mais le sol est noir, peux étre la cyano morte, je vais faire un changement d'eau de 50% et siphoné le tout et filtre sur charbon actif?
Combien de temps je devrais filtre sur charbon ?
Il faudrait que je varie plus l'alimentation mais je sais pas avec quoi...
Sinon le traitement à plus ou moins fonctionné, j'ai l'impression que la ciano à disparut mais le sol est noir, peux étre la cyano morte, je vais faire un changement d'eau de 50% et siphoné le tout et filtre sur charbon actif?
Combien de temps je devrais filtre sur charbon ?
K3mi- Nage libre
filtrer sur charbon ne sert a rien
fais de gros changements d'eau répétitifs sur plusieurs jours y'a que ça de vrai
fais de gros changements d'eau répétitifs sur plusieurs jours y'a que ça de vrai
Liste de maintenance
Ok je vais changer 50% du volume d'un seul coup siphonné le sol également et ensuite on verra ce que ça donne, quand devrais je recommencé à augmenté progressivement l'éclairage ?
K3mi- Nage libre
Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici, mes protegés ce portent bien, j'ai 3 couples qui pondent regulierement mais mangent leurs oeufs.
Je vais bientôt les vendres car démenagement :/
Il font dans les 18cm, la prochaine fois si je conserve mon bac, j'essairais bien les Discus d'elevage mais bon, ils sont peux étre trop fragile pour moi.
Je vais bientôt les vendres car démenagement :/
Il font dans les 18cm, la prochaine fois si je conserve mon bac, j'essairais bien les Discus d'elevage mais bon, ils sont peux étre trop fragile pour moi.
K3mi- Nage libre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2