Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels poissons pour 200L?

5 participants

Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Lun 21 Nov - 23:20

Hello,

j'aurai voulu savoir quelles souches d'apistos ou de pensionnaires pour un 200 l brut sont dispos facilement chez les membres du site.
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Franck1605 Mar 22 Nov - 1:48

Tu peux cliquer sur les "listes de maintenance" sous nos pseudos si tu veux voir tout ça Wink
Franck1605
Franck1605
Modozonien
Modozonien

Messages : 743
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 43
Localisation : Montataire (Oise)

Liste de maintenance
mise à jour le: 25/01/12

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Mar 22 Nov - 6:12

+1 happy
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mar 22 Nov - 18:36

je cherche plutôt un couple ou deux de cn sympas pour ce 200 l qui est bourré de racines. J'ai aussi un sac poubelle de 100 l plein de feuilles de chênes. Suis par contre pas sûr de pouvoir y ajouter des guppies si l'eau est trop noire/acide. Grosse interrogation pour l'instant.
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 10:32

Pouvez vous me dire qui est Charly? Merci d'avance.
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Mer 23 Nov - 10:47

regardes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu cherches des CN j'ai quelques dispo, regardes dans les PA.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 11:03

Merci Nicolas. Dans ce cas, j'avais déjà repéré Laughing

Tu parles des Black Chin et Pandero pour toi? Et j'ai pas trouvé les PA, suis une brêle en forums Embarassed
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Mer 23 Nov - 12:11

lol! petites annonces ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 12:18

Merci Nicolas. J'avais fini par trouver. Pas trop brêle quand même, hi hi Embarassed

J'hésites pour les apistos. J'aime vraiment beaucoup les aquariums bien plantés et pour obtenir un ph acide ici c'est la galère. Suis centre ville et eau de pluie tu peux oublier. Eau osmosée c'est pénible. Pour ma part j'utilise beaucoup de Volvic et un peu d'eau du robinet. Ça convient bien aux espèces que je maintiens actuellement. Je sais pas si la Mont Roucous est bien pour les aquas, très peu minéralisée, ph 5.85. Mes orchidées aiment bien.
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 12:40

A vrai dire, j'aimerai bien faire un palu avec ce 200l. Avec des vivipares, des corys, des otocinclus et, pourquoi pas un couple de CN ayant bon caractère et pas trop prédateurs (…si ça existe…) et éventuellement des crevettes. J'ai déjà eu des ramis et des cacatuoides et peut-être bien des agassizii (j'ai la mémoire qui flanche…). Les ramis ça allait, les autres, bof bof, pour la prédation j'entends. Les pelmatos ça allait aussi. J'ai aussi eu des "mastards" africains et américains et parfois des trucs plutôt rares pour l'époque. Ils aimaient bien les autres poiscailles mais comme apéro surtout. Les scalaires j'aime moyen à part dans un bac comme celui de Brocéliande: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou genre, les discus c trop compliqué vu le temps que j'ai.
Bref, suis plein de questionnement et c'est pas gagné.

Ça ne m'empêche pas de baver devant vos popois et vos réalisations love

Pour tout dire, à une époque de ma folle jeunesse, j'ai eu jusqu'à une quarantaine de bacs et c'était top. Maintenant j'ai quatre mômes et beaucoup moins de temps et de place. C'est bien aussi sauf que ça rentre pas dans l'épuisette, ça mange plus et ça répond…
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Mer 23 Nov - 12:57

La mont roucous convient car elle est douce et acide.
Ton projet à l'air sain et louable mis à part les guppy que je laisserais de côté car pollueurs et envahissants.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 13:16

merci de ta réponse. Je sais bien pour les guppies mais je les ai déjà et ça amuse les mômes. D'ailleurs au sujet des guppies, quand j'étais moi-même môme, ceux qu'on trouvait étaient des guppies simples plutôt genre wingei ou endlers (nomenclatures inconnues à l'époque, de moi et mes proches en tout cas) pas les trucs de sélection avec voile et tout le tralala. Bien plus jolis et simples, pas trafiqués etc… J'essaye de faire pareil avec les miens même si au départ ils viennent de magasins avec tous les déboires que l'ont connait, après quelques repros ils sont déjà plus résistants. C'est de la soupe mais c'est pas des voiles et ils sont beaux. Peut-être pas aussi beaux que du sauvage mais bon, j'en suis content.

Il faut dire que j'ai eu des périodes sans bacs dans ma vie (c'est possible de s'arrêter, si si) mais ma petite dernière a eu la bonne idée de m'offrir une cuve de 18 l (!?) pour mon dernier anniv il y a presque un an et le virus à repris, au grand dam de tout mon entourage, ha ha.

Au début je ne savais vraiment pas quoi mettre dans un si petit truc et j'ai découvert que pendant ma dernière "décroche", qui a durée longtemps, les crevettes étaient apparues sur le marché. Bingo. Les crevettes c'est bien mais ça occupe pas un aqua donc maintenant j'ai ces 7 bacs plus le 500 démonté et de quoi faire une ribambelle de 50 ou 60 litres voire des 100 et plus selon la forme que je leur donnerai.

Et comme je suis bien accro à nouveau et que j'ai aussi un paquet de plantes, j'ai naturellement dérivé vers les palus, bref suis frapadingue à nouveau happy

P.S.: j'ai ouvert un compte chez Charly entretemps. Mordu affraid
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Mer 23 Nov - 13:24

tiens, d'ailleurs, est-ce qu'un 52l brut, 58 x 30 x 30 suffirait pour un couple ou trio d'apistos? Il me semble que oui. Mes bacs de repros quand j'étais mino étaient soit des 60 soit des 100 l, ou plus pour les "mastards" déjà cités. Mais je préfère que quelqu'un confirme. Et je voudrais bien les filtrer avec de la mousse bleue, technique HMF si quelqu'un connaît. J'ai tout le matos pour bricoler ça.
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Julochon52 Jeu 24 Nov - 14:43

JC a écrit:tiens, d'ailleurs, est-ce qu'un 52l brut, 58 x 30 x 30 suffirait pour un couple ou trio d'apistos? Il me semble que oui. Mes bacs de repros quand j'étais mino étaient soit des 60 soit des 100 l, ou plus pour les "mastards" déjà cités. Mais je préfère que quelqu'un confirme. Et je voudrais bien les filtrer avec de la mousse bleue, technique HMF si quelqu'un connaît. J'ai tout le matos pour bricoler ça.



pour démarer,c'est pas mal,que compte -tu mèttre comme apisto?
le mieux serais un couple,le trio au final la seconde femelle se fait tabassé,ou reste planquée dans un coin et tu ne la verras pas
Julochon52
Julochon52
Amazonien
Amazonien

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : St-Dizier (52)

Liste de maintenance
mise à jour le: 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Jeu 24 Nov - 15:05

je connais cette filtration mais ne sais pas ce qu'elle vaut ....

cette surface au sol que tu donnes est bien pour un couple d'Apisto., s'il reproduisent il serait bien de pouvoir isoler le mâle car si par malheur la femelle ne le tolère pas il se peut qu'il y ait de la casse.
j'ai pas mal tourné sur ces surfaces là, maintenant je suis passé à 80x40 au sol, c'est le pied bien
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Jeu 24 Nov - 15:17

Salut Patrice,

je ne sais pas encore, je me renseigne pour l'instant. Des pas trop méchants, ça m'embêterai que la femelle se fasse cogner voir plus. Si 52l c'est trop petit, je peux aussi faire plus grand. De toutes façons, je ne suis pas pressé, j'ai déjà assez à faire comme ça en ce moment. Que me conseilles-tu? Je les aime très colorés quand même. F0 c'est peut-être trop pour moi pour l'instant, ça fait un moment que j'ai décroché, F1 ou F2 serait bien. Après c'est aussi une question de flotte, chez moi elle est plutôt alcaline: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise de la Volvic pour les bacs actuels et ai aussi de la Mont Roucous en stock. Comme je le disais plus tôt, l'eau osmosée c'est pénible (!!), je n'ai pas d'osmoseur et je trouve que c'est du gaspillage (ça n'engage que moi) et l'eau de pluie en centre ville…… A voir, je peux en récolter et tester. Par contre vu les prévisions météo il va falloir que je fasse un petite danse avec ma coiffe de plumes Smile

Donc, tous les conseils sont les bienvenus. Merci.


Nico: et du coup sur 80x40, pas de casse? Je peux aussi faire 62x58x30 ou 58x58x30. En fait, j'aime bien les bacs assez larges, c'est mieux pour le décor à mon goût et comme les palus me démangent… Hier j'ai aussi retrouvé une plaque de 110x75 en 10mm. Est-ce que plusieurs couples pourraient cohabiter sur cette surface? avec 60 de haut par exemple? Mais je l'aimerai planté et ouvert (voir palu) Wink
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Jeu 24 Nov - 15:40

pour moi 110x75 au sol c'est le pied, tu peux tenter deux couples sans problème et nous faire ton retour, je pense que cela devrait bien se passer si beaucoup de cachettes.
et pourquoi pas un harem d'une même espèce éventuellement? genre Dicrossus.

sinon 60x60 pour un couple c'est plus que parfait.

je viens depuis moins d'un mois de passer en 80x40 et je n'ai aucun recul par rapport à ça, en revanche chez une connaissance cela se passe admirablement bien.
Stéphane si tu passe par là ...
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Jeu 24 Nov - 15:50

ça à l'air bien les Dicrossus, surtout le maculatus. Tout à fait dans un autre genre mais j'ai toujours trouvé les Geophagus très beaux. Ça risque d'être trop petit quand même ce bac, bien que le litrage soit à peu près pareil que mon 150 cm démonté.

Et aussi dans un autre genre, pas de confirmation de Charly pour mon ouverture de compte pour l'instant, c'est normal?
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Blurami Ven 25 Nov - 11:41

Bon plein de choses à dire Very Happy

Perso le mini pour un couple de CN c'est genre 40x40 voir 50x50 et en fonction de l'espèce 60x30 suffit.
Ensuite effectivement le fameux 80x40 est idyllique mais pas à la "portée" de tout le monde

Ensuite la filtration HMF est un très bon système qui marche super bien, MD une connaissance, l'a utilisé pendant une longue période sur un de ces bacs et pour en avoir bien discuter avec lui cela marche très bien Wink

Après pour éviter de surcharger ta présentation tu pourrais créer un post dédié (merci le patron siffle )
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par JC Ven 25 Nov - 12:10

Merci Aurélien Patron Embarassed

je vais arrêter de surcharger le post effectivement. Juste une dernière: qu'entends tu par pas à la portée de tout le monde, place, budget,…? c'est que du verre collé siffle Et puis zut encore une: c'est mieux carré ou rectangle? Perso j'ai souvent utilisé des bacs tradi rectangulaires mais j'aime mieux carré, va savoir pourquoi… (paludarium maybe scratch )
JC
JC
Nage libre
Nage libre

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 66
Localisation : Strasbourg (67)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Blurami Ven 25 Nov - 12:17

Pour le merci patron c'était juste une demande au vrai patron de faire un peu de ménage Wink

Ensuite pour le fait que je dise pas à la portée de tout le monde c'est juste une question de place Wink
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Quels poissons pour 200L?

Message par Amazoniensis Ven 25 Nov - 14:07

le patron il aimerait bien voir ses employés travailler un peu des fois siffle

je divise ........ ou pas Smile
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quels poissons pour 200L? Empty Re: Quels poissons pour 200L?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum