Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtration 160 L

4 participants

Aller en bas

Filtration 160 L Empty Filtration 160 L

Message par kiki Sam 11 Fév - 15:06

Salut tout le monde , un peu lassé de n'avoir que des petits volumes , j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un bac ( 100 . 40 . 40 soit 160l brut )tout équipé avec filtre à décantation interne dont je ne suis pas fan . Je suis vieille école et j'aimerais plutot enlever la décante pour y mettre mon habituel filtre d'angle . N'ayant aucune expérience pour un bac de ce litrage , pouvez vous m'aiguiller sur une marque de filtre interne et le modèle pour avoir une filtration correcte et facile d'utilisation . Le bac sera faiblement peuplé , merci pour vos avis et suggestions Wink
kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Sam 11 Fév - 17:56

Pas de place pour un filtre extérieur ?

Sinon mon conseil : Ne prends pas des sous marques, tu le regrettera un our ou l'autre. j'en reviens toujours à Eheim comme marque (qualité des plastiques, fiabilité, pièces détachées, robustesse, silence, rapport qualité/prix etc)
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Amazoniensis Sam 11 Fév - 18:17

Pas mieux Smile
les pompes internes ne brassent pas tant que cela pour ce volume, (à moins que j'ai zappé une marque ce qui est fort probable), je suis en faite pas vraiment fana des filtrations "in-situ" Very Happy
à la maison les pompes internes je les utilisais avant pour les faibles litrages.
désormais jusque 96L standard j'utilise les exhausteurs et pour plus grand je préfère les pompes externes.

je te suggère pourquoi pas une petite eheim 2213 qui débite aux alentours de 450L/H, d'occasion ça court les rues ces pompes là.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Sam 11 Fév - 18:41

Amazoniensis a écrit:Pas mieux Smile
les pompes internes ne brassent pas tant que cela pour ce volume, (à moins que j'ai zappé une marque ce qui est fort probable), je suis en faite pas vraiment fana des filtrations "in-situ" Very Happy
à la maison les pompes internes je les utilisais avant pour les faibles litrages.
désormais jusque 96L standard j'utilise les exhausteurs et pour plus grand je préfère les pompes externes.

je te suggère pourquoi pas une petite eheim 2213 qui débite aux alentours de 450L/H, d'occasion ça court les rues ces pompes là.

Pas mieux... Laughing
Je partirais plus pour un des modèles ecco pro 2034 de Eheim. J'ai le modèle en dessous chez mes parents et 0 soucis.
Sinon chez JBL y'a des trucs sympa aussi mais les plastiques (cannes d'aspiration notamment) pas top, idem pour leur système de fermeture étanche (joint) Eheim est bien au dessus.
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par kiki Sam 11 Fév - 23:35

@Nightfish on est d'accord Wink je pensais aussi à Eheim celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la version 200 à condition que celui ci filtre 450l/h comme le suggère Nico , sinon le modèle au dessus .
Le filtre externe pourquoi pas si l'encombrement est raisonnable vu que le bac prend déjà beaucoup de place maintenant dans le salon , autre point le bruit du fonctionnement ...
@Nico Je vais regarder ce modèle de visu demain dans un magasin Wink faut il prévoir de faire un trou dans le capot pour y faire passer les cannes ?! car si c'est le cas c'est quasi impossible à faire étant donné la configuration de la rampe d'éclairage . Merci Wink

kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Dim 12 Fév - 0:24

Pour 8euros de différence, t'embêtes pas et prends le 240 quitte à diminuer le débit s'il est trop fort, car tu gagnes en volume de filtration. Ou alors 2 petits modèles, comme ça tu nettoies un filtre 1 semaine sur 2...
Si tu as un meuble sous l'aqua alors pas d'encombrement. Normalement niveau bruit c'est silencieux mais peut être pas autant qu'un filtre intérieur. Je viens de le remarquer, j'ai retrouver un vieux eheim intérieur comme on en fait plus (à l'époque je m'occupais du bac de mon toubib y'a 16ans et quand il a arrêté j'avais tout récupéré), et bien je dors à côté du bac et 0 bruit et pourtant ce n'est pas un axe en céramique...
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par kiki Dim 12 Fév - 15:54

Au terme de cette journée : décante enlevée en 5mn top chrono ( nouveau record des bouches du rhone Laughing ) , j'ai pu voir les filtres en magasin externe et interne Eheim . Pour les externes , il faudrait faire un passage sur le capot comme dit plus haut très problématique vu la rampe d'éclairage .
Internes , j'aurais bien voulu le 240 mais celui ci fait 63 cm de haut , mon bac n'en fait que 40 donc meme pour le 160 ou le 200 ça va etre dur à placer vu qu'ils font tout les deux 43 cm de haut . Niveau capacité de filtration le 160 fait du 550 L/h ce qui serait déjà suffisant , je n'ai rien acheter pour l'instant , je réfléchis encore un peu pour avoir le meilleur compromis .
Il est pas pret d'etre en eau ce bac ! Laughing
kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Dim 12 Fév - 16:17

Qui va doucement va ..... doucement..... Razz
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Amazoniensis Dim 12 Fév - 16:23

Nightfish a écrit:Ou alors 2 petits modèles, comme ça tu nettoies un filtre 1 semaine sur 2
mais pourquoi ??!!

moins tu touche au filtre, mieux le monde se porte ! tant que le débit reste fidèle bien entendu Smile

sinon pour tout filtre externe, tu seras confronté au problème des tuyaux kiki siffle
sur mon 180L (100x40x45) j'avais une Eheim 2224 qui était nickel.

on est un peu dans l’embarras du choix face à cette multitude de produits , je te l'accorde Very Happy
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par samsara83 Dim 12 Fév - 16:25

Je nettoie mon filtre eheim pro 3e tous les six mois.
samsara83
samsara83
Postozonien
Postozonien

Messages : 241
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Dim 12 Fév - 16:32

Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas de figure on serait sur du volume de filtration moins important... Je vous l'accorde toutes les 15 jours c'est peut être court mais tous les mois me parait raisonnable.
Enfin je vous dis ça mais mon filtre extérieur me souviens plus qund je l'ai fais... Rolling Eyes (Fais ce que je te dis, fais pas ce que je fais... )
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par kiki Dim 12 Fév - 16:49

Donc le problème reste entier , interne il faudrait que je le mette en diagonal d'une face latérale pour avoir les 43 cm ce qui revient à un truc aussi moche que la décante Evil or Very Mad .
Externe , faire passer ces pinaises de tuyaux ! et là je vois pas ou ni comment , à moins de percer 2 trous dans le verre , chhhkliiiiing va racheter un autre bac Laughing
kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Dim 12 Fév - 16:54

Tu peux mettre une tite photo Renaud ?
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par kiki Dim 12 Fév - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue capot ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capot fermé
En fait l'espace entre le néon de derrière et le capot n'est plus grand que la largeur de 2 doigts , en gros le tuyau va venir buter sur le néon . A gauche il y le renfort de facade , à droite la connexion volumineuse du néon .
kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Nightfish Dim 12 Fév - 17:18

mur
Tes cables électriques passent ou ?
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par kiki Dim 12 Fév - 17:22

Par l'encoche du capot à droite de la charnière que l'on peut voir sur la 1ère photo , soit la grosseur d'un doigt capot fermé , faut il que les cannes soit opposées dans le bac ( gauche , droite ) ou non , au quel cas je pourrais essayer de les faire passer par là ( aspiration à gauche , rejet à droite par exemple ) vu qu'il n'y aura que le fil du chauffage à faire passer . En espérant que le tuyau ne soit pas trop gros et que ça ne le pince pas .
kiki
kiki
Postozonien
Postozonien

Messages : 299
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Filtration 160 L Empty Re: Filtration 160 L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum