Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

960litres en L

2 participants

Aller en bas

960litres en L Empty 960litres en L

Message par Invité Ven 21 Jan - 23:51

Je vous représente mon bac car je l'ai déjà fait dans ma présentation mais ici cela me semble plus adapter au critique
Donc il s'agi d'un bac de fabrication maison en forme de L construit a partir d'une structure en cornières inox de 30mm souder sur la quelle j'ai coller des plaques de verre de 10mm d'épaisseur avec du silicone acétique.
Le filtre a décantation de 130 litres ainsi que la cuve technique de 270 litres ont été réaliser en verre coller de 10mm récupérer, le plus dure a été les perçages et les coupes (précision)
Les spots en inox sont aussi de fabrication maison ils hébergent des projecteurs hqi de 150watts, les ballasts sont cacher par une fausse poutre au plafond.
Le chauffage est assurer par trois résistances JBL de 300 watts
J'ai également mis un diffuseur de co2 avec ph mètre pour améliorer la pousse des plantes et stabiliser le Ph à 6.5
Le substrat est un mélange de terre de bruyère, d'argile et de quarts le tout recouvert par une moustiquaire et 5 à 7 cm de quarts 1/4
Et enfin le décor: quelques racines et pierres blanche sans oublier les plantes
Voila il ne me manque plus que vos critiques pour l’améliorer encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

960litres en L Empty Re: 960litres en L

Message par Cdric33 Sam 22 Jan - 8:59

ca a l'air sympa tout ce p'tit travail , par contre tu a coller le verre directement sur l'acier ou c'est le verre du bac que tu as collé au silicone acétique.
Cdric33
Cdric33
Amazonien
Amazonien

Messages : 525
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-d'Illac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

960litres en L Empty Re: 960litres en L

Message par Greg78520 Sam 22 Jan - 10:51

Je suis comme Cédric à me poser la même question .

En tout cas cela m'a l'air super bien réaliser et pourrions-nous avoir une photo du bac en lieu même ???
Greg78520
Greg78520
Postozonien
Postozonien

Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 43
Localisation : Limay (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 10-01-11

Revenir en haut Aller en bas

960litres en L Empty Re: 960litres en L

Message par Invité Sam 22 Jan - 11:19

J'ai coller le verre directement sur l'inox en laissant un joint périphérique de 5mm et ensuite j'ai fait les joint
Et c'est pour ça que j'ai utiliser de l'inox et pas d'acier standard car il ne rouille pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

960litres en L Empty Re: 960litres en L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum