Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mes discus.

Aller en bas

mes discus. Empty mes discus.

Message par Invité Mar 25 Jan - 15:09

bonjours a tous quelques photos de mes discus Smile


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[url=http://alex.forumsactifs.com/#]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[url=http://alex.forumsactifs.com/#]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[url=http://alex.forumsactifs.com/#]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


[url=http://alex.forumsactifs.com/#]Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus. Empty Re: mes discus.

Message par Elmut33 Ven 28 Jan - 9:33

La qualité Stendker : les formes sont belles et les nageaoires dorsales bien faites Very Happy

Concernant l'appellation "téfé stendker" il s'agit d'une appellation commerciale.

La souche d'origine très très lointaine était du Téfé sauvage probablement, ce qui a permis au cours des sélections de stabiliser les points rouges en milieu de corps et les vermicules et la ligne rouge éclatante qui cours sur toute la longueur de la nageoire dorsale (particulier au Téfé sauvages).

Toutefois les Stendker sont très différents des Téfé Sauvages du Rio Téfé. Ces derniers ont un patron de couleurs très différent :le corps est jaune or tirant au vert.

Le croisement fait avec du Discus Brun de type Alenquer ou Santarem a amené l'expression de sa couleur rouge brun lumineuse dominante chez les Stendker

Parfois les Stendker ressemblent à d'autres Discus de croisement appelés Turquoise Red. Moi je trouve que les Stendker ont toutefois un corps beaucoup plus harmonieux que les Turquoise Red bien trop hybridés.

Je pense qu'il est important de ne pas focaliser sur "Téfé" lors de l'achat. C'est dommage que le sélectionneur ai choisi de mettre en avant cette variété sauvage unique et très particulière de Discus.

L'appellation Stendker "Téfé" joue sur le côté "sauvage" rare et donc vendeur pour le Discus. Le Téfé ça fleur bon le Haut Amazone au dessus de Manaus, où l'on imagine ces poissons dans un Igarapé inaccessible ou un Lago comme le Coari...... Hors leurs lointains cousins n'ont rien à voir avec. scratch

L'utilisation de noms de Rios ou de Lagos se répend aussi chez les pêcheurs-exportateurs de Sauvages........
Certains ont donné un nom d'Igarapé à une souche sauvage pêchée dans un autre Igarapé et décident de l'exporter pour la fantastique pureté de leur couleur qui peuvent valoir des fortunes (au plus offrant), surtout sur des grades AAA
Le but étant aussi de diffuser le nom "marketé" de sa souche pêchée et gardée jalousement, mais aussi de cacher le lieu de pêche aux autres, car donner le nom exact de l'igarapé c'est comme donner les coordonnées GPS....

J'ai posté un résumé très simple des 4 variétés de Discus sauvages dans "Cichlidés/identification/ Identification Discus Sauvages" qui permet de bien différencier les variétés et leurs couleurs spécifiques

Mais je le redis après cette petite précision technique......j'aime beaucoup les Stendker et les tiens sont particulièrement beaux car en bonne santé. yesss

Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum