Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

4 participants

Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Roland Dim 25 Sep - 8:00

Bonjour,

J'ai en projet dans un futur proche de transformer mon bac de 430 l d'élevage pour jeunes Discus en bac spécifique pour Hypancistrus zebra.
Le bac mesure 120cmx60cmx60cm. Je n'ai pas encore étudié l'agencement mais sable, plaques de schistes, racines et tubes de ponte devraient faire partie de la déco.
J'aimerais adjoindre à ma population de L46 des Cichlidés nains rhéophiles de type Crenicichla ou Teleocichla, voire d'autres genres si la cohabitation est possible.
Qu'en pensez vous et quels CN me conseilleriez vous?

D'avance merci pour vos réponses.

Roland
Roland
Roland
Postozonien
Postozonien

Messages : 294
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 66
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Figounours Dim 25 Sep - 16:06

ca a l'air sympa le genre teleocichla .le bac est grand mais tu penses pas que le l46 soit opportuniste sur les pontes?.
Figounours
Figounours
Postozonien
Postozonien

Messages : 207
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 57
Localisation : Marseille (13)

Liste de maintenance
mise à jour le: 14 octobre 2011

http://figounours.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Roland Dim 25 Sep - 18:11

figounours a écrit:tu penses pas que le l46 soit opportuniste sur les pontes?.

Le L46 est un grand timide qui ne s'aventurera pas à tenter de dévorer les pontes d'autres poissons Wink

Roland
Roland
Roland
Postozonien
Postozonien

Messages : 294
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 66
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Amazoniensis Dim 25 Sep - 18:46

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai préféré cette fois-ci demander confirmation avant de balancer une bêtise.
Florent.De.Gasperis a écrit:Tous les Retroculus et Teleocichla, certains Crenicichla et Geophagus. Dans une moindre mesure les Tahuantinsuyoa et les Guianacara.
à priori, pas de nain rhéophile Wink
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Roland Dim 25 Sep - 18:54

Ok pour les non rhéophiles, je pensais que certains, vu le petite taille, faisaient partie des CN Wink

Sinon pensez vous qu'une cohabitation est possible?

Roland
Roland
Roland
Postozonien
Postozonien

Messages : 294
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 66
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Amazoniensis Dim 25 Sep - 19:22

pour moi ce projet est tout à fait louable.
les crenicichla et teleocichla (espèce que je ne connais encore que très peu) me semblent de bonne augure.
Je possède des C. sp aff Notophthalmus (qui est un nain pour m'auto-contredire tout comme les téléo.) study
... par contre le comportement intra spécifique chez moi est plutôt difficile pour ne pas dire affolant. affraid
la femelle cartonne tous les autres cichlidés.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Roland Lun 26 Sep - 5:34

Pour trouver ce genre de bestiaux à la vente bonjour No

J'ai peur également de l'agressivité des Cichlidés en période de garde parentale, je vais continuer mes investigations sur le Net: je n'ai trouvé que des Crenicichla cf regani Orinoco chez Charly qui semble aux abonnés absents: ça fait plus de deux semaines que j'attends une date de livraison pour d'autres poissons et tjrs rien Shocked

Roland
Roland
Roland
Postozonien
Postozonien

Messages : 294
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 66
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Amazoniensis Lun 26 Sep - 7:15

Charly est très pris en ce moment.
En ce qui concerne ses Creni regani orinoco ce sont en faite des sp. aff notophthalmus, Il garde les noms que ses fournisseurs lui communiquent Wink
Je pense que pour les Téléo il doit y avoir moyen de lui demander d'en commander. En ce moment je crois qu'il y en a chez les fournisseurs.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Blurami Lun 26 Sep - 10:36

Joli projet Roland Very Happy

Pour ma part j'oublierais les Creni car ce sont de vrais prédateurs assez opportunistes, tout ce qui se bouffent est pris pour cible Wink

Et effectivement à part les Téléo il y a pas grand chose.
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Roland Mar 27 Sep - 5:33

Charly doit être drôlement occupé il a reçu mon chèque le 14 de ce mois et depuis aucune proposition de livraison Shocked
Pour les Creni j'ai également peur qu'ils me perturbent les L46 et pour les Teleo je vais attendre que Charly soit moins occupé ^^ ou voir avec une animalerie nîmoise.

Roland
Roland
Roland
Postozonien
Postozonien

Messages : 294
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 66
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés Empty Re: Cohabitation Cichlidés rhéophiles et Loricaridés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum