Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

3 participants

Aller en bas

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement) Empty Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

Message par thony47 Ven 24 Fév - 19:47

bonjour
Cette préparation ne coûte que quelques euros et est très facile, rapide à préparer...

Voici comment procéder:

Faire bouillir de l'eau dans une casserole
Mettre les épinards congelés (bien souvent on les trouve en boulette surgelé, bien sûr ne pas prendre des épinards préparés à la crême ;-) ou quelquechose de ce genre)
Mettre un mélange de crustacés surgelés (moules, crevettes, poulpes, etc...)
Laisser cuire 10 minutes, le temps que tous les ingrédients décongèlent et cuisent quelques minutes
Egoutter le mélange pour enlever le maximum d'eau
Mettre le mélange au mixeur pour hacher tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez la taille voulu
Mettre le mélange mixé dans des bacs à glaçon (plus facile pour avoir des portions) et les mettre au congélateur


PS : Si vous n'avez pas assez de bacs à glaçon, étaez la mixture sur un plateau (ou quelquechose de ce genre) et le mettre au congélateur. Une heure plus tard, ressortir la préparation du congélateur et prédécouper des portions avec un couteau afin de pouvoir casser plus facilement des morceaux par la suite. Puis remettre au congélateur.
PS : Il est aussi possible de mettre quelques feuilles de salade dans la préparation
thony47
thony47
Nage libre
Nage libre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : St-Vite (47)

Revenir en haut Aller en bas

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement) Empty Re: Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

Message par Karine40 Lun 27 Fév - 21:46

Excellent cette recette, et tu mets congeler dans l'aqurium ? Ça ne flotte pas ? Je vais essayer dès demain. Very Happy
Karine40
Karine40
Nage libre
Nage libre

Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 54
Localisation : Lüe (40)

Revenir en haut Aller en bas

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement) Empty Re: Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

Message par thony47 Mar 28 Fév - 2:08

salut, tu fais décongeler dans une tasse d'eau chaude et une fois décongelé, tu enlèves l'eau chaude et tu distribue
thony47
thony47
Nage libre
Nage libre

Messages : 43
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 37
Localisation : St-Vite (47)

Revenir en haut Aller en bas

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement) Empty Re: Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

Message par Locar29 Mar 15 Mai - 5:47

Bonjour,

Voici un petit complément d'astuce que j'utilise pour mes mixtures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je récupère les emballages de vers congelés,pour y mettre les pâtées maisons à l'aide d'une spatule qui seront congelées.
Le cube est distribué directement dans l'aquarium,il coule au fond et est mangé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le couvercle de l'emballage me sert aussi pour mes jeunes Loricaridés, il est mis en suspend sur un pondoir ou un petit aquarium avec dessus une pâtée que je laisse sécher avant la distribution.
Locar29
Locar29
Postozonien
Postozonien

Messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 56
Localisation : Plomelin (29)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement) Empty Re: Recette nourriture pour Corydoras (et autres accessoirement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum