Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

+10
kilian70
Nightfish
Amazoniensis
Blurami
Bergus
Bangala
mo-adh
samsara83
Colossus
stephaat
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:08

Voila , tout est pratiquement dit dans le titre Very Happy
Quelques précisions tout de même , car on n'achète pas 3 futures vaches amazoniennes sans raisons (quoique , sur ce coup ai-je bien toute ma raison Shocked ???)
Alors , l'Uaru , un poisson qui me fascine , depuis que j'ai décidé que les galettes , c'était pas pour moi .Pas d'arguments qui viennent étayer ce positionnement , je trouve juste qu'un Discus c'est con , au même titre qu'un scalaire ... cherchez pas , c'est de l'idée préconçue , mais j'y peux rien Rolling Eyes
Alors ce gros poisson jaunâtre , taché de noir , qui bouffe les belles échinodorus , et autres vallisnérias , est il moins con ? Rien de moins sûr , mais bon , il me plait (si ça c'est pas une raison qui ne laisse aucune place à la contradiction siffle )
Il est donc arrivé , ce qui arrive , quand on ne s'y attend pas ... Une visite chez le "poissonnier" alimentaire (des artémias du feu de dieu bien ) , et là , dans un bac ............ des petits Uaru , à 6€ pièce Twisted Evil . Vous auriez fait quoi vous confused .
Ben moi , ça a été ... je prends ... Heu scratch ... non , ça devient gros Sad ... oui mais à ce prix , tu vas en retrouver quand scratch2 ... tu vas les mettre où , dégourdi confused ... dis donc , t'as pas un 450l en attente mince ... qu'est ce que je fais alerte ??? ... Oh et puis , merde , on se lance yesss
Alors voila comment on se retrouve avec 3 Uaru de 6cms environ , dans un 120L , qui , au vu de ce qu'ils bouffent (granulés et artémias) , vont m'obliger à installer le 450L plus tôt que prévu ... Wink
Je crois bien que je me suis fait avoir par moi-même Suspect

Je vous tiens au courant du "Uaru's project"
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par stephaat Mar 5 Fév - 22:48

mdr
me suis bien marré en lisant ce "reportage" d'autoplantage... Jolie plume...
stephaat
stephaat
Alevin
Alevin

Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 51
Localisation : proche de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mar 5 Fév - 23:02

J'ai essayé de retranscrire , de façon "attractive", les sentiments différents et antagonistes qui ont traversé mon esprit , mais j'aurai pu résumer ainsi : affraid ... jenveux! ... Evil or Very Mad ... scratch2 ... gné? ... I love you cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Colossus Mer 6 Fév - 6:42

Ca fait parfois du bien de craquer...
Colossus
Colossus
Amazonien
Amazonien

Messages : 545
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 55
Localisation : Var (83)

Liste de maintenance
mise à jour le: 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mer 6 Fév - 9:57

Ouais , je suis parfois bien trop raisonnable Rolling Eyes
Comme vous tous , d'ailleurs , et ce ne sont pas vos compagnes qui me contrediront , n'est-ce-pas ??? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par samsara83 Mer 6 Fév - 11:31

Que la folie soit !
Et sans limites ! ^^
samsara83
samsara83
Postozonien
Postozonien

Messages : 241
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Nightfish Mer 6 Fév - 12:37

Tu as bien fait Serge, surtout que le 450 litres est prévu... Very Happy

Vite des photos !! Smile
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mer 6 Fév - 14:05

Euh , comment avouer cette tare ............................ je suis une quiche en informatique , et il va me falloir demander de l'aide caché
J'ai une copine qui doit pouvoir m'aider (pas doué en info , mais expert en nympho wink , le vieux ... ) Naaaaaaannnn , j'déconne , c'est pas vrai , juste un peu mytho l'ancien papy
Par contre , je demande à ma cop's , pour pouvoir partager des photos avec vous Wink


Dernière édition par sergio42 le Mer 6 Fév - 14:07, édité 1 fois (Raison : oubli , lourd de sens avec la bande de chacals du forum ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par mo-adh Mer 6 Fév - 17:37

Vivement les photos oui Very Happy
Mais au niveau de tes goûts je vois pas trop pourquoi tu n'aimes pas les scalaires et les galettes alors que tu aimes les Uaru :/
mo-adh
mo-adh
Postozonien
Postozonien

Messages : 389
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mer 6 Fév - 18:28

Ben , je me suis expliqué en intro : pas de motifs réellement argumentés ... je les trouve cons Rolling Eyes
J'ai pourtant maintenu des scalaires (il y a longtemps) , qui se reproduisaient (NL) , mais ils ne m'intéressaient pas plus que ça No
Alors , snobisme de ma part Suspect ??? Connerie pure et simple confused ??? Aberration génétique gné? ??? Va savoir ... suis comme ça , trop tard pour faire 1/2 tour Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Amazoniensis Mer 6 Fév - 18:37

Les gouts sont dans la nature .... Wink
En tous cas chouette de voir une nouvelle sp. debarquer sur le fofo ^^
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Invité Mer 6 Fév - 18:44

Ah ben oui , on diversifie ... Very Happy
Dire que le 450L allait passer en Am. Centrale , si j'étais pas tomber sur les Uaru Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par hadrien Ven 20 Déc - 21:01

salut , moi aussi ce poisson me fait rever , est ce que certains d'entre vous en ont maintenu car je suis en train de prévoire un bac avec ces poissons mais je ne parvien pas a trouver beaucoup d'infos

hadrien
Nage libre
Nage libre

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 42
Localisation : 42130

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par mo-adh Ven 20 Déc - 21:17

Pas beaucoup d'infos? Il y en a quand même assez bien mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est un poisson assez gros qui a besoin de quand même assez bien de place, biotope amazonien (Rio Negro ).
mo-adh
mo-adh
Postozonien
Postozonien

Messages : 389
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par hadrien Ven 20 Déc - 21:34

mo-adh a écrit:Pas beaucoup d'infos? (Rio Negro ).
quand meme suffisement pour m'y intéresser  lol! 
mais ce n'est pas aussi détaillé que je le souhaiterai ...
je veux faire ca dans un bac d'au moins 600L avec 5 individus un décor fait de beaucoup de branches , probablement de l'aulne et un peu de roches etc ...
je désire juste profiter des vos expériences si vous en avez

hadrien
Nage libre
Nage libre

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 42
Localisation : 42130

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par mo-adh Ven 20 Déc - 22:40

Ah de ce côté là, je suis pas bien fourni lol
mo-adh
mo-adh
Postozonien
Postozonien

Messages : 389
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Nightfish Sam 21 Déc - 23:05

Juste un peu d'expérience avec celui ci, poisson "attachant" assez calme.
Par contre oublies les plantes... c'est impressionnant de le voir manger des Vallisnéria comme des spaghetti...
Je jour ou tu tailles les plantes d'un autres bac au lieu de jeter il se régalera avec.
Pour les paramètres, offres lui une eau chaude et très douce, donc attention aux pierres que tu rajouteras dans le bac...
Pour la taille de ton bac, 600L c'est le strict minimum
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par hadrien Dim 22 Déc - 13:03

Nightfish a écrit:
Pour la taille de ton bac, 600L c'est le strict minimum
 Twisted Evil je vien de trouver un 800 L a prix canon ... c'est un projet qui ne se réalisera que cet été quand j'aurai déménagé . pour les plantes je pensai ne pas en mettre , a voire . pour le décor il y aura énormément de bois et de feuilles . pour les roches je voudrai un truc chouette , pas de cailloux empilés genre malawi , il n'y en aura peut etre pas , a voir aussi .
Dans 800 L combien d'individus maxi pense tu possible ? moi , j'en mettrai bien 6/7

hadrien
Nage libre
Nage libre

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 42
Localisation : 42130

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Nightfish Dim 22 Déc - 20:15

Tu pourras tenter les Anubias sp. , je n'avais pas essayé. Mais ce sont de vrais tondeuses.
800L ce serait beaucoup mieux pour 6/7 poissons  Wink 
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par hadrien Jeu 6 Mar - 20:24

ca y est je vais mettre en eau mon bac de 840 L pour des uaru ( si j'en trouve ... ) . J'aimerai leur trouver des colocataires et je m'y perd un peu , ajouter un groupe de dicrossus et un autre de nanostommus me plairai car je pense qu'ils se croisent dans la nature mais ne risquent ils pas de servire de casse croute ? ce sera un bac avec souches, branches, feuilles et sable seulement

hadrien
Nage libre
Nage libre

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 42
Localisation : 42130

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Nightfish Jeu 6 Mar - 22:30

A partir du moment où les colocataires apprécient l'eau chaude...
Je ne pense pas que les characidés ou autres petits poissons lui serviront de repas.
Prévois une grosse part de bouffe végétale.
Nightfish
Nightfish
--------------------
--------------------

Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par geophagus20 Ven 28 Mar - 23:52

J'en ai eu beaucoup de repros pendant plusieurs années et ai dû arréter devant une impossibilité temporaire à trouver de bonnes souches. J'ai dû en maintenir un peu plus de 10 ans je pense.

Les paramètres exposés sont les bons :
- beaucoup de volume,
- eau CHAUDE 30° minimum
- eau douce mais se montre assez tolérant (sans aimer passer les 7 de PH toutefois)

Avec tes jeunes, un impératif : qu'ils bouffent ! Beaucoup : crevettes coupées, krill, vers de terre, concombre en rondelles, toutes sorte de légumes verts
Perso j'aimais beaucoup leur donner de la mâche : ca végétalisait le bac quelques jours, on aurait pu croire le bac planté  Laughing 

Pour les plantes, tu oublies, même les anubias (un gros pied fera, disons, 3 jours)

Beaucoup plus omnivore que végétarien, les prendre pour des végétariens gênerait leur croissance et les rendraient un peu rachitiques.

Absolument aucune prédation sur les petits poissons, je ne ferais cependant pas l'expérience de mettre des néons avec des adultes.

Leur principal défaut : aime brouter les potamotrygons  affraid  mais comme on ne peut plus en avoir sans être capacitaire et que je n'ai plus les moyens.

De mon expérience, bonne cohabitation avec toutes sortes de cichlids placides : aequidens "vrais", heros, geophagus, mésonauta, satanoperca

Peu gardé avec des discus scalaires ou CN qu'ils "impressionnent" un peu sans les agresser

Comme tous les heroini, il aime être en groupe (en groupe, pas en banc  Wink ) au sein desquels un (des) couple(s) émergent

Forcément, une hiérarchie s'installe mais remarquablement douce, même dans des volumes fondamentalement insuffisants

En résumé, un poisson étonnamment pacifique pour un cichlid de cette taille, même s'il ne se laisse pas impressionner

Après, si ça intéresse quelqu'un, je pourrai parler de la repro mais il faut pouvoir caser les jeunes...
geophagus20
geophagus20
Postozonien
Postozonien

Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par geophagus20 Lun 14 Juil - 13:26

Du coup, je me suis décidé à m'y remettre.
J'ai obtenu de Maître Eon un groupe de 8 juvéniles sauvages Rio Negro, quasiment seuls cichlides dans un bac de 1300 litres.
Je les gave de bouffe maison et ils ont déjà doublé de volume.
Suite au prochain N°
geophagus20
geophagus20
Postozonien
Postozonien

Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par mo-adh Lun 14 Juil - 15:51

Des photos Very Happy
mo-adh
mo-adh
Postozonien
Postozonien

Messages : 389
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Bangala Mar 5 Aoû - 9:23

oui, quand verra t on ces écailles ici ?
Très instructif cette discussion, maintenant les photos, les photos ...
Bangala
Bangala
Nage libre
Nage libre

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 55
Localisation : Sibiril (29)

Liste de maintenance
mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides  Empty Re: Nouveaux locataires : des Uaru Amphiacanthoides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum