160L rio meta
+12
Ngk
Nightfish
stan76
geophagus20
Colossus
sofwoine
mo-adh
Amazoniensis
Blurami
skwat
stephaat
Max.D
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 160L rio meta
C'est prévu , par contre ce ne sont pas des poissons diurnes ?!Par contre même si ils passent leur temps à brouter le décor (racines, plantes,..), il leur faut une nourriture adapté et à leur distribuer à l'extinction des feux
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Pour les silures, en cas de divergence des sources, je donne toujours le dernier mot à catfish planet qui est vraiment la référence (c'est d'ailleurs probablement là que tu as identifié ton panaque maccus comme tel) car je n'en connais pas d'autre ayant une telle base documentaire. Cependant, il s'agit d'une taille maximum en conditions utopiques.
Sur le fond, et compte tenu de leur taille, je pense que ça fera beaucoup de monde au sol avec les apistos (je peux me tromper car pas d'expérience). Et si tu asseyais un petit banc d'une espèce type hypoptopoma / otocinclus / ... ? Ca doit probablement exister dans le bassin du Meta (même si je trouve toujours ces bacs "microrégionalistes" un peu utopiques)
Sur le fond, et compte tenu de leur taille, je pense que ça fera beaucoup de monde au sol avec les apistos (je peux me tromper car pas d'expérience). Et si tu asseyais un petit banc d'une espèce type hypoptopoma / otocinclus / ... ? Ca doit probablement exister dans le bassin du Meta (même si je trouve toujours ces bacs "microrégionalistes" un peu utopiques)
geophagus20- Postozonien
Toi attention hein ^^geophagus20 a écrit:(même si je trouve toujours ces bacs "microrégionalistes" un peu utopiques)
Non ils bougent et se nourrissent en journée mais les autres poissons ne leurs laisserons pas le temps d'arriver à la nourriture
C'est pour ça que pour être certains qu'ils mangent à leurs convenances il faut leurs donner à l'extinction
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011
Ok je prend note
D’ailleurs, vous me conseillé combien de spécimens dans ce volume, je pensais à 3 ou 4, ça irai pour un 100/40 ?
Apparemment ces poissons ne sont presque jamais sur le sol, ils restent sur les vitres, décors et feuilles des plantes, donc je ne pense pas que sa pose de problème, mais merci de soulever cette question .Sur le fond, et compte tenu de leur taille, je pense que ça fera beaucoup de monde au sol avec les apistos (je peux me tromper car pas d'expérience)
D’ailleurs, vous me conseillé combien de spécimens dans ce volume, je pensais à 3 ou 4, ça irai pour un 100/40 ?
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
3 serai bien
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
Des petites news bien fraiches.
Suite à une casses sur une machine, bloquant la construction du meuble, des pièces au prix de l'or, un délai de livraison pas vraiment rapide (boite suisse, coïncidence ?...), puis l'arrivée de la rentré, le projet à prit pas mal de retard.
Mais ça y est, les affaires reprennent
Donc voici le meuble en ce moment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Et cette semaine, je vais voir à brico truc pour regarder ce qu'ils ont comme ampoules leds potables, bref ça avance !
Suite à une casses sur une machine, bloquant la construction du meuble, des pièces au prix de l'or, un délai de livraison pas vraiment rapide (boite suisse, coïncidence ?...), puis l'arrivée de la rentré, le projet à prit pas mal de retard.
Mais ça y est, les affaires reprennent
Donc voici le meuble en ce moment
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Et cette semaine, je vais voir à brico truc pour regarder ce qu'ils ont comme ampoules leds potables, bref ça avance !
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Wahou il a l'air très chouette ton meuble.
C'est toi qui l'a fabriqué de A à Z ?
C'est toi qui l'a fabriqué de A à Z ?
Nightfish- --------------------
Moi et mon père effectivement, il était ébéniste à la base alors ça aide.
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Bien vu à vous, va être très beau ce meuble
Ngk- Postozonien
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Très très classe !!!
On voit le pro !!
As tu des photos du détail de la construction ?
Nightfish- --------------------
j'aime beaucoup un gros bravo !
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
Merci à vous
Non malheureusement je n'étais pas présent lors du gros du travail, mais si tu as des questions quand à la fabrication n'hésite pas
As tu des photos du détail de la construction ?
Non malheureusement je n'étais pas présent lors du gros du travail, mais si tu as des questions quand à la fabrication n'hésite pas
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Beau travail !!!
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
ça avance
stan76- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 19/11/2013
bien même
Liste de maintenance
Je sais plus si on l'avaient évoqué mais comme poissons originaires de ce Rio et qui vivent en banc tu as les Axelrodia riesei
Très joli ton bac et très très beau meuble
Très joli ton bac et très très beau meuble
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
Super boulot ! Chapeau !
Par contre la prochaine fois, fais tremper ton bois dans une poubelle ou autre parce que la moindre manip' dans le bac et ça peut être la catastrophe... vu la taille des morceaux en plus...
Par contre la prochaine fois, fais tremper ton bois dans une poubelle ou autre parce que la moindre manip' dans le bac et ça peut être la catastrophe... vu la taille des morceaux en plus...
Krill- Postozonien
Merci,
Les racines ont trempées dans des bidons de 60L pendant un peu plus d'une semaine avant la mise en eau, mais il leur a fallut du temps pour couler
Maintenant elles sont au fond, par contre elles relarguent beaucoup de tanins, déjà que j'ai pas beaucoup d'éclairage, là c'est simple ont y voit rien. Je n'arrive même pas à faire de photos
Et depuis le temps, les rejetons macmasteri ont rejoint le bac, et ils ont l'air d'aimer la pénombre qu'il leur offre, on ne les voit qu'aux repas
Les racines ont trempées dans des bidons de 60L pendant un peu plus d'une semaine avant la mise en eau, mais il leur a fallut du temps pour couler
Maintenant elles sont au fond, par contre elles relarguent beaucoup de tanins, déjà que j'ai pas beaucoup d'éclairage, là c'est simple ont y voit rien. Je n'arrive même pas à faire de photos
Et depuis le temps, les rejetons macmasteri ont rejoint le bac, et ils ont l'air d'aimer la pénombre qu'il leur offre, on ne les voit qu'aux repas
Dernière édition par Max.D le Sam 18 Jan - 10:57, édité 1 fois
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
tu as bien de la chance, j'arrive à un point ou toutes mes racines ne relarguent quasiment plus rien
Liste de maintenance
Pauvre amazo, c'est la déprime assurée ça
Il va falloir que tu change t'es racines pour y remédier. Je te conseil le poirier/pommier, ça fait un très beau bois et relargue pas mal de tanins, à voir l'évolution dans le temps
Il va falloir que tu change t'es racines pour y remédier. Je te conseil le poirier/pommier, ça fait un très beau bois et relargue pas mal de tanins, à voir l'évolution dans le temps
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Le cas des fruitiers...
Si tu ne connais pas l'historique de l'arbre, il peut relâcher d'autres cochonneries et ce sont des bois qui pourrissent bien plus vite que le chêne ou le saule.
Après je n'ai jamais entendu parler d'accidents avec ces essences mais faut se méfier tout de même...
Si tu ne connais pas l'historique de l'arbre, il peut relâcher d'autres cochonneries et ce sont des bois qui pourrissent bien plus vite que le chêne ou le saule.
Après je n'ai jamais entendu parler d'accidents avec ces essences mais faut se méfier tout de même...
Krill- Postozonien
tu m'appelle quand t'auras déraciné un pommier
Liste de maintenance
Chez mes parents, il va sans doute un poirier qui va dégager cet hiver , t'auras qu'à monter dans les Ardennes
Ne t’inquiète pas pour ça, je fais attention à ce que je met dans mes bacs Et pour la tenue dans le temps, je verrais bien, même si ça tien pas deux siècles sous l'eau je pourrais toujours les virer, j'ai du chêne en stock
Si tu ne connais pas l'historique de l'arbre, il peut relâcher d'autres cochonneries et ce sont des bois qui pourrissent bien plus vite que le chêne ou le saule
Ne t’inquiète pas pour ça, je fais attention à ce que je met dans mes bacs Et pour la tenue dans le temps, je verrais bien, même si ça tien pas deux siècles sous l'eau je pourrais toujours les virer, j'ai du chêne en stock
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Bon il y a eu du changement dans le bac, j'ai retiré 2 de mes 3 grosses branches, elle encombraient trop le bac et obstruaient la lumière.
Et c'est là que les mauvaises nouvelles arrivent
Je me suis aperçu en les retirant que j'avais eu la main un peu lourde sur la tourbe , résultat, en gonflant elle a décollée ma décantation interne
Je me suis dit pas grave, il n'y a pour l'instant qu'un trio de macmasteri dans le bac, mes vacances sont dans deux semaine, je les sortiraient, viderais le bac et recollerais la décantation pour le reremplir dans la foulée.
Mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu, la femelle vient de se décider à pondre. du coup j’hésite à mettre en exécution ce programme.
Qu’en pensés vous, des alevins de deux semaines tiennent bon dans 3 cm d'eau le temps du séchage, ou j’attends ? (dans l’hypothèse où ils survivent jusque là)
Et c'est là que les mauvaises nouvelles arrivent
Je me suis aperçu en les retirant que j'avais eu la main un peu lourde sur la tourbe , résultat, en gonflant elle a décollée ma décantation interne
Je me suis dit pas grave, il n'y a pour l'instant qu'un trio de macmasteri dans le bac, mes vacances sont dans deux semaine, je les sortiraient, viderais le bac et recollerais la décantation pour le reremplir dans la foulée.
Mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu, la femelle vient de se décider à pondre. du coup j’hésite à mettre en exécution ce programme.
Qu’en pensés vous, des alevins de deux semaines tiennent bon dans 3 cm d'eau le temps du séchage, ou j’attends ? (dans l’hypothèse où ils survivent jusque là)
Max.D- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3