Mon FishPlacard
+4
stan76
malaspiga
Amazoniensis
skwat
8 participants
Page 1 sur 1
Mon FishPlacard
Salut,
Je vais vous presenter ma nouvelle installation.
Pour l'histoire, j'habite dans un ptit appart (studio)donc pas vraiment compatible avec l'aquario.
Mon osmoseur étais dans la salle de bain, ainsi que 2 bac 30 & 60L posés a coté de la vasque...je passe sur l'elevage d'artemia et les bocaux d'anguillules. Bref CAF un proche du zero absolu.
Mon ballon d'eau chaude étant très vieux, j'ai décidé de le remplacer et par la même de récupérer le placard ou il étais auparavant.
Je suis arrivé a faire passer le ballon dans la salle de bain, et au miracle je me retrouve avec 105/55/216 inocuppé.
Juste la place de faire rentrer une étagère de 90/50 et en plus il y a l'eau et une évacuation dans le placard
Voila le resultat en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En detail
En bas mon osmoseur 500GPD, comme j'en avais marre de remplir des bidon de 20L( et vue le rendement de l'osmoseur) j'ai installer un bidon de 60L
Le bidon est raccordé a l'osmoseur avec un osmolateur et un électrovanne, et par sécurité le bidon est raccordé a l'égout.
Pour faire des changements d'eau sans douleur lombaire, j'ai installer une pompe, un pressostat, et un tuyaux d'arrosage de 10M
Au dessus un bac de 80/40/30
En ce moment il heberge un couple d'apisto jurua II
Au dessus un autre bac de 80/40/30
En ce moment il héberge une bonne vingtaine de bujurquina
Et au dernier etage un bac de 36/41/20 qui heberge des ptits ancistrus sp et les pompe a air et stock de bouffe
Les bac sont filtrés par exhausteur et l'éclairage c'est des rampe led que vous aurais reconnu.
Tout les bac sont fermé car j'ai pas eu le courage de raccorder le placard sur la vmc de l'immeuble, dommage elle passe juste dans le plafond.
Je pense avoir atteint le max de ce que je peu mettre dans 34m2 sans bouffer tout mon espace vitale et avec un confort maximal pour l entretient
400L / 240L / 4 * 96L / 40L / 30L
Pat
Je vais vous presenter ma nouvelle installation.
Pour l'histoire, j'habite dans un ptit appart (studio)donc pas vraiment compatible avec l'aquario.
Mon osmoseur étais dans la salle de bain, ainsi que 2 bac 30 & 60L posés a coté de la vasque...je passe sur l'elevage d'artemia et les bocaux d'anguillules. Bref CAF un proche du zero absolu.
Mon ballon d'eau chaude étant très vieux, j'ai décidé de le remplacer et par la même de récupérer le placard ou il étais auparavant.
Je suis arrivé a faire passer le ballon dans la salle de bain, et au miracle je me retrouve avec 105/55/216 inocuppé.
Juste la place de faire rentrer une étagère de 90/50 et en plus il y a l'eau et une évacuation dans le placard
Voila le resultat en photo
En detail
En bas mon osmoseur 500GPD, comme j'en avais marre de remplir des bidon de 20L( et vue le rendement de l'osmoseur) j'ai installer un bidon de 60L
Le bidon est raccordé a l'osmoseur avec un osmolateur et un électrovanne, et par sécurité le bidon est raccordé a l'égout.
Pour faire des changements d'eau sans douleur lombaire, j'ai installer une pompe, un pressostat, et un tuyaux d'arrosage de 10M
Au dessus un bac de 80/40/30
En ce moment il heberge un couple d'apisto jurua II
Au dessus un autre bac de 80/40/30
En ce moment il héberge une bonne vingtaine de bujurquina
Et au dernier etage un bac de 36/41/20 qui heberge des ptits ancistrus sp et les pompe a air et stock de bouffe
Les bac sont filtrés par exhausteur et l'éclairage c'est des rampe led que vous aurais reconnu.
Tout les bac sont fermé car j'ai pas eu le courage de raccorder le placard sur la vmc de l'immeuble, dommage elle passe juste dans le plafond.
Je pense avoir atteint le max de ce que je peu mettre dans 34m2 sans bouffer tout mon espace vitale et avec un confort maximal pour l entretient
Pat
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
Re: Mon FishPlacard
c'est vrai que tous ces bacs dans un petit appart' ça peut vite devenir cauchemardesque.
tu as franchement bien pensé ton installation, super !
ça me fait penser qu'il faut vite que je bricole un système pour fermer mes bacs car un jour je vais avoir droit à une évasion ....
tu as franchement bien pensé ton installation, super !
ça me fait penser qu'il faut vite que je bricole un système pour fermer mes bacs car un jour je vais avoir droit à une évasion ....
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
J ai fermé les bacs a cause de l évaporation pour éviter d avoir une culture de champignon dans le placard, mais c est vrai qu'on est jamais l'abrit d une évasion.
J ai perdu un couple de panduro sauvage il y a 3 semaine, retrouvé sur le parquet, depuis je ferme mes bacs
J ai perdu un couple de panduro sauvage il y a 3 semaine, retrouvé sur le parquet, depuis je ferme mes bacs
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
super installation
malaspiga- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le: 16/09/2014
belle installation
stan76- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 19/11/2013
skwat a écrit:
Pat
Très classe ton install Pat !
Ca promets des fish de qualité...
Félicitations
Nightfish- --------------------
TU m'étonnesskwat a écrit:En detail
Pat
En tout cas c'est ce point qui m'impressionne le plus, j'adore
mo-adh- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
Super la petite installation !! Bien jouer
Ngk- Postozonien
Merci.
Quel pied de faire les changements d'eau au jet d'eau
Dommage que je n'ai pas pensé des le depart a une vidange auto.
Quel pied de faire les changements d'eau au jet d'eau
Dommage que je n'ai pas pensé des le depart a une vidange auto.
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
je veux bien te croire moi qui suis abonné aux bidons !
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
Très belle installation, pas de place perdu tout est optimisé au max
A l'occase tu pourrais nous détailler ton système pour le remplissage s'il te plait, merci
A l'occase tu pourrais nous détailler ton système pour le remplissage s'il te plait, merci
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011
Salut,
L'installation est simple.
Un bidon de 60L
J'ai installer un passe paroi de tube de 32 le plus haut possible, j'ai utilisé du silicone pour l'étanchéité car le bidon ,n'est pas vraiment plat.
Le trop plein est raccordé a l'égout
Pour l'osmoseur j'ai installé un électrovanne (NF) après le robinet d'ouverte. L'ectrovanne est commandé par un osmolateur dans le bidon .
L'arrivé d'eau de l'osmoseur rentre dans binon par un passe paroi.
Pour recuperer l'eau du bidon j'ai installer une pompe immergé, coupler avec un pressostat pour evité que la pompe ne tourne quand je tire pas d'eau. La sorti de la pompe est raccordé a un tuyaux d'arrosage spirale avec un pistolet au bout.
Je suis pas 100% satisfait du pressostat car il a tendance a claqué quand je suis en mode douchette. La pression dois être trop élevé, dans le tuyaux et il coupe puis reouvre ..... Il est donné pour 1 bar en pression de coupure. Il aurais fallu un pressostat qui coupe a 1.4bar, mais le model Comet est tres dur a trouver.
Je vais tester un autre model, reglagle avec pression max 2 bar.
Tout ce ptit monde est alimenté par une alim 12v 150w avec un inter pour l'electro vanne, un pour la pompe et un pour l'alim. Ca consomme rien si je m'en sert pas.
Voila les liens vers le matos utilisé
La pompe est une Comet Lux Plus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Le pressostat vient de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’électrovanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’osomolateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'installation est simple.
Un bidon de 60L
J'ai installer un passe paroi de tube de 32 le plus haut possible, j'ai utilisé du silicone pour l'étanchéité car le bidon ,n'est pas vraiment plat.
Le trop plein est raccordé a l'égout
Pour l'osmoseur j'ai installé un électrovanne (NF) après le robinet d'ouverte. L'ectrovanne est commandé par un osmolateur dans le bidon .
L'arrivé d'eau de l'osmoseur rentre dans binon par un passe paroi.
Pour recuperer l'eau du bidon j'ai installer une pompe immergé, coupler avec un pressostat pour evité que la pompe ne tourne quand je tire pas d'eau. La sorti de la pompe est raccordé a un tuyaux d'arrosage spirale avec un pistolet au bout.
Je suis pas 100% satisfait du pressostat car il a tendance a claqué quand je suis en mode douchette. La pression dois être trop élevé, dans le tuyaux et il coupe puis reouvre ..... Il est donné pour 1 bar en pression de coupure. Il aurais fallu un pressostat qui coupe a 1.4bar, mais le model Comet est tres dur a trouver.
Je vais tester un autre model, reglagle avec pression max 2 bar.
Tout ce ptit monde est alimenté par une alim 12v 150w avec un inter pour l'electro vanne, un pour la pompe et un pour l'alim. Ca consomme rien si je m'en sert pas.
Voila les liens vers le matos utilisé
La pompe est une Comet Lux Plus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Le pressostat vient de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’électrovanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’osomolateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
Merci de tout ces détails
je relirais cela plus tranquillement et je pense te poser encore d'autres questions
je relirais cela plus tranquillement et je pense te poser encore d'autres questions
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011
Merci pour ces détails Pat
Encore un fois très bon boulot !!
Encore un fois très bon boulot !!
Nightfish- --------------------
skwat- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
Page 1 sur 1