amazonien 125 l net
4 participants
Page 1 sur 1
amazonien 125 l net
Voila mon aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pas facile de faire de belles photos sans un bon appareil...
juwel rio 125
Filtre JBL cristalprofi e700, rampe 2 x 39 W(je ne fait fonctionner qu'un T5)
Filtration sur tourbe, substrat : tétra pond aquatic + tourbe blonde, et quartz mélange de fin et un peu plus gros
Mes pensionnaires :
Néons, 2 tétra flamme,2 tétra empereur, 2 corydoras aénus et 2 paléatus, et 3 apisto bitaenita kleei sauvages (arrivés aujourd'hui, mais 1 pas en très bon état) 2 photos, je me suis ennervée à cause du tetra empereur, qui passe toujours au mauvais moment... sinon j'en avais 2 en même temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Mes plantes :
Hygrophila polyspherma et plyspherma rosanervig, cryptocorine, nymphéa lotus (1 rouge et 1 vert avec des taches rouges),limnophila hippuridoides, et échinodorus bléhéri ( je ne suis pas sure pour l'échino)
Les paramètres : (un peu de soucis avec l'équilibre nitrates et phosphates)
PH : 5.7
GH : 3
KH : 2
NO3 : 5
PO4 : 0.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pas facile de faire de belles photos sans un bon appareil...
juwel rio 125
Filtre JBL cristalprofi e700, rampe 2 x 39 W(je ne fait fonctionner qu'un T5)
Filtration sur tourbe, substrat : tétra pond aquatic + tourbe blonde, et quartz mélange de fin et un peu plus gros
Mes pensionnaires :
Néons, 2 tétra flamme,2 tétra empereur, 2 corydoras aénus et 2 paléatus, et 3 apisto bitaenita kleei sauvages (arrivés aujourd'hui, mais 1 pas en très bon état) 2 photos, je me suis ennervée à cause du tetra empereur, qui passe toujours au mauvais moment... sinon j'en avais 2 en même temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Mes plantes :
Hygrophila polyspherma et plyspherma rosanervig, cryptocorine, nymphéa lotus (1 rouge et 1 vert avec des taches rouges),limnophila hippuridoides, et échinodorus bléhéri ( je ne suis pas sure pour l'échino)
Les paramètres : (un peu de soucis avec l'équilibre nitrates et phosphates)
PH : 5.7
GH : 3
KH : 2
NO3 : 5
PO4 : 0.6
Dernière édition par ines33 le Dim 9 Fév - 14:27, édité 4 fois (Raison : faute de grammaire énorme !)
ines33- Nage libre
ines33- Nage libre
Re: amazonien 125 l net
joli bac ,qui promet
malaspiga- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le: 16/09/2014
ines33- Nage libre
Une fois toutes les plantes bien installées ça va te faire une sacrée forêt à entretenir...
Par contre il me semble apercevoir une plante qui ne devrait pas être entièrement immergée, celle à gauche devant. Vendue comme plante aquatique mais qui aime juste une très forte humidité.
Tes Echino ressemblent effectivement à de l'E. bleheri
Je trouve juste dommage que tu n'aies pas de vrai banc d'une seule variété de characidés idem pour les Corydoras. Ce sont des survivants d'autres bacs peut être ?
Par contre il me semble apercevoir une plante qui ne devrait pas être entièrement immergée, celle à gauche devant. Vendue comme plante aquatique mais qui aime juste une très forte humidité.
Tes Echino ressemblent effectivement à de l'E. bleheri
Je trouve juste dommage que tu n'aies pas de vrai banc d'une seule variété de characidés idem pour les Corydoras. Ce sont des survivants d'autres bacs peut être ?
Nightfish- --------------------
Oui, en fait ces poissons viennent de mon ancien bac(le 1er après le déménagement en 2008 et l'autre en 2013 pour finir avec celui-ci, plus grand)... Je leur laisse le temps de vivre, après j'aimerais bien un banc de trochilocharax ornatus. Pour les cory, j'aimerais trouvé une aénus de plus et un paleatus. Je les ai depuis début 2009.
Pour le cyperus, mon bas est ouvert, j’attends qu'il pousse(mais je vais essayer de garder une ou deux branches en pot)... Les autres plantes, j'ai l'habitude de jardiner... donc je continuerais.
Pour le cyperus, mon bas est ouvert, j’attends qu'il pousse(mais je vais essayer de garder une ou deux branches en pot)... Les autres plantes, j'ai l'habitude de jardiner... donc je continuerais.
ines33- Nage libre
Dans une pareille cuve tu devrais plutôt grossir les rangs d'une seule espèce plutôt que de t'éparpiller sur plusieurs...
Krill- Postozonien
Les 2 espèces de Corydoras que tu cherches sont relativement facile à trouver.
Je n'ai pas reconnu un Cyperus à gauche ??... Je voyais plutôt un Chamaedorea sp. ? Tu es sûre de toi ?
Je n'ai pas reconnu un Cyperus à gauche ??... Je voyais plutôt un Chamaedorea sp. ? Tu es sûre de toi ?
Nightfish- --------------------
Oui, c'est un cyperus alternifolius.
Krill : c'est ce que je souhaite faire, mais je ne vais pas tuer des poissons sous prétexte que je souhaite une autre espèce. Il reste 2 tétra de rio, et 1 tétra empereur, et 6 néons, ils sont la pour depuis plus de 2 ans...
Krill : c'est ce que je souhaite faire, mais je ne vais pas tuer des poissons sous prétexte que je souhaite une autre espèce. Il reste 2 tétra de rio, et 1 tétra empereur, et 6 néons, ils sont la pour depuis plus de 2 ans...
ines33- Nage libre
ines33- Nage libre
Je ne te demande pas de les tuer ou bien?
Juste qu'au lieu d'en rajouter pour chaque espèce comme tu veux le faire, je te suggère d'augmenter la population d'un seul groupe...
Juste qu'au lieu d'en rajouter pour chaque espèce comme tu veux le faire, je te suggère d'augmenter la population d'un seul groupe...
Krill- Postozonien
oui, mais j’attends afin d'avoir ceux que je souhaite. Quand il y aura 1 ou 2 espèces morte, c'est ce que je ferrais.
ines33- Nage libre
J'ai attrapé et donner le couple de tétra empereur.. il ne reste que 6 néons et 2 tetra de rio.
Maintenant, l'aqua fait un peu vide... Mais je patiente pour trouver une petite espèce que j'aime beaucoup : Trochilocharax ornatus. Et un couple de bitaéniata, vu que ceux que j'avais eu sont arrivés dans de mauvaises conditions, je n'ai pas réussi a les garder. J'ai eu le même problème qu'Oliv, le seul survivant est mort la semaine suivante la bouche grande ouverte. lien vers le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, l'aqua fait un peu vide... Mais je patiente pour trouver une petite espèce que j'aime beaucoup : Trochilocharax ornatus. Et un couple de bitaéniata, vu que ceux que j'avais eu sont arrivés dans de mauvaises conditions, je n'ai pas réussi a les garder. J'ai eu le même problème qu'Oliv, le seul survivant est mort la semaine suivante la bouche grande ouverte. lien vers le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ines33- Nage libre