Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bac 720L

+4
Krill
Amazoniensis
mo-adh
Camarade_kristof
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bac 720L - Page 2 Empty Re: bac 720L

Message par Camarade_kristof Lun 26 Mai - 7:17

Amazoniensis a écrit:hum pas évident je pense peut-être une attaque bactérienne pour que ça parte en vrille aussi rapidement.
les scalaires étaient sauvages ou issus d'élevage?

Elevage, ils venaient de chez iktus aqua. Pendant 3 semaines tout s'est bien passé, les poissons s'étaient bien acclimatés.
Ca restera un mystère et une grosse deception pour moi.

Camarade_kristof
Alevin
Alevin

Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste de maintenance
mise à jour le: 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac 720L - Page 2 Empty Re: bac 720L

Message par Amazoniensis Lun 26 Mai - 7:47

j'ai eu le même problème avec des Corydoras , après acclim' ils m'ont déclenché une attaque bactérienne quelques deux ou trois semaines après de mémoire il faudrait que je vérifie dans mes notes. les poissons nageaient ne bon groupe soudé, s'alimentaient correctement.
j'avais décelé ce problème rapidement car foudroyant j'ai pas attendu pour lancer un traitement anti bactérien de choc.

ce problème nous l'avons également sur un des scalaires que nous lui avons pris tout récemment, le seul sauvage du groupe j'essaie de le retaper en ce moment même ... c'est pas gagné !
exophtalmie, nageoires qui font la gueule ... bref ! j'ai mis de l'aquafuran, le furanol fonctionne aussi bien.

si tu peut mettre en quarantaine tous les poissons que tu achètes dans le commerce avant de les mettre en bac communautaire et traiter en préventif je pense que ça peut prévenir après personne n'est à l'abri malheureusement.
pendant 40 jours comme son nom peut le laisser entendre.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum