Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Filtre exterieur

Aller en bas

Filtre exterieur  Empty Filtre exterieur

Message par copain Sam 1 Jan - 23:44

Je débute en aquarophilie et j'aimerai connaitre la difference technique entre un fitre interne et un filtre externe.
Je comprend bien "exterieur et interieur" mais ma question et plus tournée sur la technique de filtration.

J'ai us les deux type en main, est moi qui travail en hydraulique huile entre 25 à 6 microns (μm) je ne comprend pas commant des mousses et de la wate peuve filtré de l'eau.
Surtout pour pouvoir obtenir une eau "cristaline" donc sans polutions de particule en filtrant sur des mousse ! ????.

D'avance merci

copain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre exterieur  Empty Re: Filtre exterieur

Message par Elmut33 Dim 2 Jan - 0:29

............pour avoir une eau cristalline, je te conseille de regarder au travers de ta bouteille d'Evian ! lol!

Sans trop développer...

Filtre intérieur au bac = capacité de filtration trop faible

à ne pas confondre avec filtre à décantation qui consiste à se bricoler sous l'aquarium dans son meuble des bacs en verre à plusieurs niveaux jouant le rôle d'un gros filtre externe avec beaucoup de surface de filtration. Assez technique à faire...




En aquariophilie c'est comme en piscine, il faut booster le kit de filtration...

Filtre externe combine plusieurs avantages :
- surface de filtration plus importante (addition de la surface de chaque panier presents dans le filtre)
- puissance de pompage plus importante
- systèmes techniques plus complexes pour un meilleur rendement (beaucoup de marques allemandes avec des tonnes de brevets....)
- facilités de nettoyage : tu débranches tes tuyaux et tu fais l'entretien dans ton évier. Dès que tu vas toucher à ton filtre interne t'en fout plein le bac avec de la "daube" qui flotte.
- tu gardes au fonds de ton filtre externe du "mum" = agglomérat de déchets digérés par tes enzymes et bactéries au propriétés hautement dénitrifiantes. Tu nettoies que tes paniers du dessus et hop ça repart.
- tu dégages de ton bac le filtre interne (boitier noir en plastique immonde) et tu te récupères de la surface au sol supplémentaire. cheers
- tu évites d'avoir cette décante interne qui devient au fil du temps un nid à germes pathogènes
- tu peux placer tes tuyaux d'aspiration et tes cannes de refoulement de la forme qu tu veux et où tu veux dans ton bac. Avec le filtre interne tu fais comme le fabricant d'aqua y t'as mis . . .

...........
Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum