Copella arnoldi
+9
imothepbzh
Elendyl08
Nightfish
Locar29
Clément
Nono discus
Blurami
Amazoniensis
Mehas
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Copella arnoldi
merci =) Ils se jettent sur toute la bouffe qui passe, et même si il faut le récupéré devant un cacatuoide ^^
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
mise à jour le: 26/04/15
C'est claire qu'il a un beau bidon! La cantine doit être bonne!
imothepbzh- Nage libre
Liste de maintenance
mise à jour le: 06/04/12
Oui le chef est généreux sur le rab ...
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Copella arnoldi
Je me suis procuré un petit groupe de ces poissons dans une animalerie de Toulouse. Je ne pense pas qu'ils soient très répandu dans le commerce, il faut dire qu'ils ne payent pas de mine au premier abord (encore que je les trouve bien jolis moi, surtout les mâles)!
Niveau maintenance ce sont des poissons très sociables, ils se chamaillent un peu de temps en temps mais ça reste très gentillet. Chez moi ils s'entendent également très bien avec les apistogramma!
Je les maintiens dans une eau douce (kh=3) et légèrement acide (ph=6. et j'ai en permanence des pontes!
Voici une photo des poissons près à sauter sur le couvercle de l'aquarium une dizaine de centimètre plus haut pour y déposer les oeufs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une vidéo que j'avais réalisé il y a quelques années où j'avais installé une feuille artificielle comme support de ponte :
Les pontes sont faciles à obtenir mais l'élevage des jeunes est plus compliqué. J'essaye actuellement d'en isoler dans un tamis d'artemia et de nourrir avec des infusoires jusqu'à ce qu'ils grossissent un peu. Je croise les doigt pour que ça marche parce que c'est vraiment un poisson sympa et j'aimerais bien en diffuser autour de moi!
Niveau maintenance ce sont des poissons très sociables, ils se chamaillent un peu de temps en temps mais ça reste très gentillet. Chez moi ils s'entendent également très bien avec les apistogramma!
Je les maintiens dans une eau douce (kh=3) et légèrement acide (ph=6. et j'ai en permanence des pontes!
Voici une photo des poissons près à sauter sur le couvercle de l'aquarium une dizaine de centimètre plus haut pour y déposer les oeufs!
Et une vidéo que j'avais réalisé il y a quelques années où j'avais installé une feuille artificielle comme support de ponte :
Les pontes sont faciles à obtenir mais l'élevage des jeunes est plus compliqué. J'essaye actuellement d'en isoler dans un tamis d'artemia et de nourrir avec des infusoires jusqu'à ce qu'ils grossissent un peu. Je croise les doigt pour que ça marche parce que c'est vraiment un poisson sympa et j'aimerais bien en diffuser autour de moi!
Renaud- Nage libre
Les pontes de poissons d'élevages sont généralement plus facile à obtenir que du sauvage.
Nightfish- --------------------
cool, tiens nous au jus de la suite !!
Amazoniensis- --------------------
Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015
Moi aussi car c'est un poisson qui le mérite !Renaud a écrit:
Je croise les doigt pour que ça marche parce que c'est vraiment un poisson sympa et j'aimerais bien en diffuser autour de moi!
Le Copella nattereri est tout aussi beau (voire plus) et est encore plus rare selon moi dans les bacs de vente...
Colossus- Amazonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 16/03/2012
sauvage élevage même combat
Liste de maintenance
mo-adh- Postozonien
Liste de maintenance
mise à jour le:
C'est vrai une espèce magnifique, très intéressant à maintenir. Je crois qu'il existe une confusion entre le C.nattereri et le C.meinkeni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si non voici une photo de mes jeunes de cette été :
Si non voici une photo de mes jeunes de cette été :
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
ça a bien poussé
Liste de maintenance
Voici des news en photo de mes copella arnoldi :
Voici le mâle issu de ma 2éme repro :
La femelle de la 2éme avec le mâle de la 1ére :
Et je prépare actuellement un palu pour un couple, ça commence à prendre forme :
Voila
Voici le mâle issu de ma 2éme repro :
La femelle de la 2éme avec le mâle de la 1ére :
Et je prépare actuellement un palu pour un couple, ça commence à prendre forme :
Voila
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Excellent tout ça. Les jeunes que j'avais isolé n'ont pas survécu à mon absence pour les fêtes de Noël mais ce n'est que partie remise.
Très joli le palu que tu mets en place, c'est vraiment le top pour observer ces poissons!
Très joli le palu que tu mets en place, c'est vraiment le top pour observer ces poissons!
Renaud- Nage libre
Merci, le palu est vraiment a ses débuts, il faut que ça pousse. Je pense que je vais ajouter un tapis de feuille de chêne aussi.
L'élevage des jeunes est difficile dans les premier temps, il n'accepte pas de suite les micro vers, le mieux est un bac bien "pourri" avec plein de micro bestioles.
L'élevage des jeunes est difficile dans les premier temps, il n'accepte pas de suite les micro vers, le mieux est un bac bien "pourri" avec plein de micro bestioles.
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Genial ce palu vivement les suite
Liste de maintenance
Très bonne idée cet aquaterrarium
Voir le couple collé sous une feuille est un moment particulier, de même que l'arrosage des oeufs par la suite...
Voir le couple collé sous une feuille est un moment particulier, de même que l'arrosage des oeufs par la suite...
Merci à vous
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Pas peur qu'ils s'échouent sur les caillasses??
Sinon il est chouette ce palu
Blurami- Amazonien
Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011
Superbe idée , et belle réalisation
C'est un truc auquel j'avais pensé quand je maintenais des copella , et que le soir ça faisait "plonk" sous le capot du bac . J'avais bien réussi à récupérer des oeufs , mais pas assez motivé , j'avais un peu (beaucoup) foiré cette repro .
Du coup , tu me redonnes envie d'en héberger et de réaliser un petit bac comme le tien pour les reproduire
A cogiter , donc !
C'est un truc auquel j'avais pensé quand je maintenais des copella , et que le soir ça faisait "plonk" sous le capot du bac . J'avais bien réussi à récupérer des oeufs , mais pas assez motivé , j'avais un peu (beaucoup) foiré cette repro .
Du coup , tu me redonnes envie d'en héberger et de réaliser un petit bac comme le tien pour les reproduire
A cogiter , donc !
Invité- Invité
Hé Sergio, va faire un tour un peu plus tôt dans le sujet, tu auras des idées d'aménagement de petit bac pour Copella...
Blurami a écrit:Pas peur qu'ils s'échouent sur les caillasses??
J'y ai pensé et j'espère qu'ils ne sont pas trop c.. ^^
Mais j'ai remarqué que le mâle passe du temps à repérer les lieux avant la ponte, petit saut de reconaissance, donc je pense qu'il trouvera mieux d'aller ponte sur une vitre plutôt que sur un endroit dangereux.
sergio42 a écrit:Superbe idée , et belle réalisation
A cogiter , donc !
C'est vraiment un poisson que j’apprécie, et son comportement de groupe est aussi intéressant à observer que son mode de reproduction. Alors je suis heureux de donner l'envie de le maintenir à d'autre
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Nightfish a écrit:Hé Sergio, va faire un tour un peu plus tôt dans le sujet, tu auras des idées d'aménagement de petit bac pour Copella...
+1 C'est aussi un bac comme celui de Nightfish qui m'a donné envie de faire un tel projet
Mehas- Alevin
Liste de maintenance
Bon , on va prendre la machine à remonter le temps ... merci les djeun's
Invité- Invité
J'ai un peu rajeuni , mais c'est pas flagrant ...
Bon , du coup , en voyant les 2 bacs , je me dis qu'un ilot de pouzzolane , recouvert de sphaigne et de mousse de java avec un spathyphyllum , on rajoute des petits palétuviers et des papyrus dans l'eau ... ça doit être possible . Et en plus ... décoratif
Bon , du coup , en voyant les 2 bacs , je me dis qu'un ilot de pouzzolane , recouvert de sphaigne et de mousse de java avec un spathyphyllum , on rajoute des petits palétuviers et des papyrus dans l'eau ... ça doit être possible . Et en plus ... décoratif
Invité- Invité
Es tu sûr que les palétuviers poussent en eau douce ??
Il me semble qu'il leur faut une salée... ??
Attention à la taille du papyrus, ca pousse beaucoup ces trucs là...
Il me semble qu'il leur faut une salée... ??
Attention à la taille du papyrus, ca pousse beaucoup ces trucs là...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4