Amazon Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

+3
Amazoniensis
Julochon52
Triliné33
7 participants

Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Triliné33 Sam 10 Sep - 19:05

bonsoir a tous.
je suis en train de monter mon 1er bac et j'aimerai y mettre quelques corydoras trilineatus.
combien puis-je en mettre sachant que mon bac fait 60 litres.
et quels autres poissons puis-je mettre avec?
d'avance merci.
bien a vous tous Very Happy
Triliné33
Triliné33
Nage libre
Nage libre

Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 55
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Julochon52 Sam 10 Sep - 20:15

les cory sont des poissons grégaire,ils vivent en banc,un minimum de cinq/six ,et un début,pour un 60l tu peu mettre cela,voir un peu plus si tu veut,et aussi la taille de ceux-ci!!!!!

comme autre poissons,quel est ton orientation?chichlides nain?autre ?
Julochon52
Julochon52
Amazonien
Amazonien

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : St-Dizier (52)

Liste de maintenance
mise à jour le: 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Sam 10 Sep - 21:28

Salut Pascal,
tu peux loger 5/6 Corydoras trilineatus comme te le conseille Patrice.
pour le reste cela va dépendre de tes gouts et de ton choix.

pourquoi pas de tout petits characidés?
quelques petites espèces facilement trouvables:
-Paracheirodon simulans,
-Axelrodia riesei,
-Pristella maxilaris

dans ce volume tu es très limité, 8 sujets me semble un bon compromis.

... ou alors quelques Endler's ou wingei, mais méfiance avec ces derniers qui se multiplient comme des lapins, on se retrouve facilement en surpopulation.

En premier lieu, il va te falloir leur créer un habitat viable avec de vraies plantes et leur offrir une eau douce et acide.

Bon courage pour le lancement et hésites pas à poser tes questions.
hi
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Vittatus Dim 11 Sep - 12:33

Amazoniensis a écrit:

pourquoi pas de tout petits characidés?
quelques petites espèces facilement trouvables:

-Pristella maxilaris

Tout petit, tout petit euh. Very Happy
Vittatus
Vittatus
Amazonien
Amazonien

Messages : 551
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Dim 11 Sep - 16:04

développe mickael parce que ce genre de remarque non fondée ne fait rien avancer Wink
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Triliné33 Dim 11 Sep - 16:55

Re bonjour a tous.

je pense peupler mon aquarium de la façon suivante:

5 ou 6 corydoras trilineatus.

6 pristella maxilaris.

1 couple d'apistograma cacatuoides.

j'aimerai avoir votre avis sur cette composition.

ma deuxieme question est: les feuilles de chene et de catapa quand les introduires dans le bac et en quelle quantité.

d'avance merci Very Happy


Triliné33
Triliné33
Nage libre
Nage libre

Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 55
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Julochon52 Dim 11 Sep - 17:50

pas du tout d'accord avec toi,si tu introduit de la feuille de chêne + de la catappa,ton eau va ètre très ambrée,avec un phqui va descendre bien bas,les cory je ne pense pas qu'ils vont aimer
de plus,les cory + les apisto,seront dans la même zone,ça va cartonner,quand les apisto vont pondrent
soit tu fait un bac spécifique pour apisto,soit tu fait un bac d'ensemble ,avec cory + pristella+ autre
tu peu mettre du guppy de forme sauvage,ils auront de la couleur,si s'est ce que tu recherche Very Happy
ceci n'est qu'un avis personnel Laughing
Julochon52
Julochon52
Amazonien
Amazonien

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : St-Dizier (52)

Liste de maintenance
mise à jour le: 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Elmut33 Dim 11 Sep - 19:05

l'idée de départ avec Pascal c'est de se remettre à l'aquario avec ptit budget et ptit projet, histoire de se roder.....avant que la folie de la fishroom ne l'attrape !!!

On est parti avec :
- aquatlantis d'occaz dont j'ai dégagé la décantation de 3L
- pompe ventouse Duemo de 180l/heure + pierlon
- substrat déponit
- sable rivière cal. 0,5
....un peu comme mes bacs plantés dans ma fishroom

Je lui ai conseillé de réaliser un bac bien planté. Un peu façon "hollandais"

Pour les plantes, Pascal est parti avec ce qu'il faut de la maison !!!
- sagittaria subulata
- valisneria spiralis
- hygrophila polysperma sunset
- limnobium laevigtum
- salvinia natans
- crinum
- nymphea red tiger
- cerato


Question poisson, je lui ai sonseillé :
- 6/7 corydo juveniles ou sub adultes (appro forum ou Iktus Aqua)
- 1 rhineloricaria rouge pêtard (croissance lente) qui ira très bien sur ses 2 petits morceaux de racine de mangrove
- du petit characidé ou du poecilidé de type wingei (appro forum ou Iktus Aqua). Il a appréci les hyphessobricon flammeus

un fois bien stabilisé et sous réserve
- 1 couple cichlidés nains de petite taille du groupe "regani" par exemple, type piauensis (appro Iktus Aqua).....

Et surtout pas de RAMIREZI !!!!
Pas non plus de gros apisto du complexe cacatoides...macmasteri, etc...

On est aussi parti de la problématique de son eau.

Eau de conduite ville de Libourne
- kh : 120mg/l ? ? ? ? ? en même temps il y a pas mal de calcaire dans le secteur
- ph : 7,8
- conductivité : 450 ms

La composition eau de son bac au démarrage :
- 20 litres d'eau de ma fishroom (conduc : 250 ms) + bacteries
- 20 litres d'eau osmosée
- 10 litres eau de conduite
....une fois planté, ajout de 10 litres d'eau osmosée

Entre temps, Pascal a trouvé un appro facile en eau osmosée......

Je lui ai recommandé feuilles de chêne, fruits d'aulnes....surtout pour les tanins et substances humiques.

Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Dim 11 Sep - 20:14

triliné33 a écrit:je pense peupler mon aquarium de la façon suivante:
5 ou 6 corydoras trilineatus.
6 pristella maxilaris.
1 couple d'apistograma cacatuoides.
pour les Cory. et pristella ok, sans problème Very Happy

pour les apisto ...clairement non.
ils vivent sur la même zone que les corydoras donc il va y avoir du grabuge
Ton volume est très bien pour l'un ou pour l'autre, mais pas pour tout cela réuni.

sois tu te diriges vers un bac monospécifique avec un couple d'Apisto. cacatuoides
sois tu te fais un joli petit bac d'ensemble.


Le top est d'introduire les habitants petit à petit, surtout pas trop d'un seul coup, donc pour commencer tes pristella + trilineatus sera bien.
vois comment cela se passe, ensuite peut-être si tu veux ajouter d'autres habitants on te conseillera suivant la configuration du bac.

triliné33 a écrit:ma deuxieme question est: les feuilles de chene et de catapa quand les introduires dans le bac et en quelle quantité.
ça aucune science ne pourra te dire avec exactitude combien pour tant, testes donc Wink
tu peux les introduire dès le lancement du bac.
à savoir, les feuilles de chêne larguent quelques tanins qui colorent progressivement l'eau, tu peux y aller.
les feuilles de catappa relarguent beaucoup plus de tanins donc il faut y aller molo avec celles-ci si tu souhaites une eau légèrement ambrée.
les fruits d'aulne relarguent encore d'autant plus de tanins donc méfiance sur le pH.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Vittatus Dim 11 Sep - 20:45

Nico pour les pristella je disais cela car il peuvent facile atteindre les 5cm (pour 3cm max pour les P.simulans) donc pour 60cm de façade çà fait short.

Surtout qu'il sont vifs les bestiaux et grandissent hyper vite.

tu te rappelle quelle taille ils faisaient quand je les ai récupéré chez charly. La ce sont des monstres et ils n'ont pas fini de grandir. (la plus grosse femelle doit faire 4cm de long sur 2 de haut Very Happy )

Je pense que le minimum a leur accorder et un 100L.

Comme tu le disais un banc de poissons plus petit type simulans ou autre serais du plus bel effet vu que tu pourrai pousser un peu le nombre d'individu.

Vittatus
Vittatus
Amazonien
Amazonien

Messages : 551
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Blurami Lun 12 Sep - 21:20

Je rejoins mes compères sur le fait que dans ce litrage tu peux pas mettre un couple d'apisto et des cory, cela sera soit l'un soit l'autre Wink

Pareil pour les Pristella le bac est trop short en longueur de nage Wink
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Lun 12 Sep - 21:54

ils sont donné pour 4cm ... les ayant vus chez toi si petits je pensais que cela aurait pu convenir.
rectifions le tir, désolé te t'avoir induit en erreur Pascal Embarassed
Merci pour ces précisions mickael Wink
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Elmut33 Lun 12 Sep - 22:29

moi je maintiens sur 2 X 60L de ma fishroom les 2 espèces (apisto+corys) lol! sans trop de PB. Même en repro.

ça dépend bien évidemment des Apistos...

Mes Trifascita, par exemple, s'en accomodent très bien et toutes mes repros abouties l'ont été sur ce type de bac.

Attention, ce sont des bac très plantés....avec aussi de la plante flottante et de la mousse....donc plein de cachettes + fruits d'aulnes + feuilles
Alors les cory et les apisto se croisent pas souvent du regard.

Mais j'y maintiens aussi de petits apistos juvéniles, et question corys, pas des brochis, ni des scleromystax ou autres dianema.

Comme indiqué dans mon post sur le projet de Pascal, pas question d'envisager du complexe cacatoides, ou pebas, pas de nisjenii....pas d'apisto élevés en tchéquie à coup d'hormones tirant vers les 15-18 cm (Jardi..../Villav....., etc....).....pas de microgeophagus...

Ah si Amazozo nous avait reproduit suffisamment de Rositae ou du Paucisquamis ! ! !

Je lui ai conseillé du ptit modèle....un fois seulement le bac rodé et bien planté. On viendra voir ça avec Amazozo en se faisant payer l'apéro.

L'idée aussi avec Pascal c'est qu'il démarre un 1er bac avant de passer à plus conséquent. Donc projet de transférabilité des poissons.

D'ailleurs pourquoi prendre des KingSize et pas partir sur des Juvéniles ?


SUJET OUVERT et qui me démange depuis trop longtemps: Le volume de bac pour des Apisto.

Je lance la polémique : je dirais avec mon humble expérience qu'il y a le volume qu'on veut leur donner dans un aquarium parce qu'on a lu sur un forum que c'est X litres pour un couple....un peu comme wikipédia.
Et il y a des variables qui ne permettent pas d'ériger véritablement le litrage en science quasi dogmatique.

Et pis d'ailleurs c'est comme pour la repro...et je rapporte ici en substance les propos tenus par Amazozo dans son dernier Post de rappel à l'ordre : c'est pas parce qu'il se reproduisent que les conditions de vie sont celles du Biotope......
Ben pour moi, le litrage ça relève aussi de cette sentence.

Je m'explique :
- on ne mettra évidemment pas 1 couple d'apisto dans un Nano 20L ! Du moins, pas sur ce forum....
- mais pourquoi 60 L pour un couple avec comme seuls compagnons un filtre à exhausteur et des fruits d'aulnes????
Si j'ai des Rositae dans mon bac est-ce idem alors pour des BlackChin ?
- un bac nu est-il égal à un bac bourré de feuilles et de bois ? A-t-on poussé la démarche scientifique de "l'apistologie" (néologisme) à comptabiliser la surface ajoutée des feuilles ou le nombre de cachettes ?
- est-ce que mon Trifa-Pépére va se comporter dans un bac comme mon panduro légèrement "con" au point de faire la parade devant un artémia qui flotte ?
- est-ce que mes 2X15 juvéniles en croissance dans mes 2 bacs de 60L ne vont pas bien ? (je vous rassure : croissance+full color+ zero décès...) Ou biendois-je mettre 2 X 7,5 bacs de 60 L dans ma fishroom pour être dans le "quota", à raison de 2 par bac, sous réserve que j'ai un nombre exacte de mâles et de femelles pour pas commettre l'incidieux outrage de maintenir un couple illégitime (interdit dans le livre jaune et noir : l'Apistologie pour les Nuls)

Pour avoir surfé entre autre pas mal sur le site de Tom Christoffersen (apisto.sites.no / articles)et avoir échangé avec lui sur les Nanay, les lieux de pêches et donc de vie des apistos, ceux-ci sont tous différents. Un certain nombre présentent assez souvent une "concentration" d'individus notable....mélangés d'ailleurs à des corydoras (Cf. ses magnifiques photo reportages loin de nos animaleries mièvres et septentrionales)


Je suis évidemment d'avis avec mes camarades qu'on ne peut pas mettre corydoras + paracheirodon + pristella + apisto.....

Mais quand même, ne soyez pas dogmatiques sur apisto + corydoras

Pour le choix des characidés OU des apistogramma, j'ai promis à Pascal de l'amener chez Iktus Aqua.....qui va nous sortir de derrière les fagot une espèce pas trop diffusée.....légèrement juvénile et qu'on va laisser crever de faim pour respecter le nombre de litres au cm²........
Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Mar 13 Sep - 6:12

Pas d'accord cedric,
Apisto + cory ça le fait pas dans ce volume.... Et j'en ai justement fait l'experience avec les rositae !! Même zone de vie = carton assuré !
Après qui ne tente rien ne sais rien... Déjà faudrait que Pascal tourne a l'eau de pluie ou osmosee, car les relevé d'eau de conduite sur Libourne sont flippant...
Hors de question d'y foutre du made in charly dans de la flotte pour pastis51


Par contre un truc plus envisageable a mon sens et sous reserve que son eau soit ok serait Apisto + nannostomus. Wink
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Mar 13 Sep - 6:13

Il faut absolument oublier la cohabitation sur une même zone dans un si petit bac.
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Vittatus Mar 13 Sep - 6:14

Nous n'avons jamais dit qu'un 60L était impératif aux apisto. Et le volume du bac n'as jamais le garant d'une maintenance ou reproduction reussie.

Dans le cas present nous parlons d'une population complète (characidés, coty,ect) Pas d'un bac spécifique, donc le volume du bac prend une tout autre ampleur.

En spécifique apisto tout dépend réellement de la surface au sol, nous en avons longements discuter avec charly.

La grande majorité des apisto peu être maintenu et surtout reproduit dans du 40x40x20 soit 32L (et çà c'est deja du grand luxe pour eux)

Apres il y a toujours des exceptions comme les adoketa (pour eux c'est plus de 80x30)

Il faut garder à l'esprit que les apisto ne font pas des km dans la journée, même si leur biotope le permets. Very Happy
Vittatus
Vittatus
Amazonien
Amazonien

Messages : 551
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 35
Localisation : Bordeaux (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Blurami Mar 13 Sep - 6:37

Effectivement pour les CN il faut parler de surface au sol Wink

Pour ma part le top c'est 50x50 voir 50x40 Wink
Par contre pour les adoketa je dirais plutôt un 80x40 voir plus, là j'ai un pote qui à perdu son mâle dans un 80x30 car suite à la NL la femelle a arraché la machoire inférieur du mâle et l'a tué affraid

Maintenant on a tous une expérience différentes et selon les individus tout peut changer du tout au tout.
Pour ma part dans ce volume je maintiens des CN et je me verrais pas ajouter quoique ce soit au sol....
Blurami
Blurami
Amazonien
Amazonien

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

Liste de maintenance
mise à jour le: 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Amazoniensis Mar 13 Sep - 7:12

J'ajouterais même que ce n'est pas "inenvisageable" Cédric, les pensionnaires ne seront pas à leur aise !
... et comme on leur veut tout le bonheur du monde siffle
tenté et retenté et re-retenté, toujours eu des soucis...

cory + CN dans 60x30 = ambiance malsaine, du stress en continu. (chez l'un ou chez l'autre ou les deux)


Dernière édition par Amazoniensis le Mar 13 Sep - 7:36, édité 1 fois
Amazoniensis
Amazoniensis
--------------------
--------------------

Messages : 5991
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 02.2015

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Julochon52 Mar 13 Sep - 7:24

on patine dans la semoule Very Happy un bac d'ensemble,oui mais sans apisto et puis s'est tout Rolling Eyes
Julochon52
Julochon52
Amazonien
Amazonien

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : St-Dizier (52)

Liste de maintenance
mise à jour le: 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Storel Mar 13 Sep - 7:43

+1, moi aussi j'ai voulu faire le cador avec un bac de 60 litres en faisant cohabiter du A. piauiensis et des corydoras.

Et bien quelque soit l'espèce de cory (pygmeus, habrosus, paleatus et trilineatus) soit j'observais des pertes (surtout pour les espèces naines) soit des gros pètes qui ont affaibli les poissons.
Ce qui m'a sauvé pour les cory c'est que j'avais la possibilité de les mettre dans mon 400l.

Là dans le 400L j'ai aussi des Apisto mais il y a de la distance de fuite ce qui est différent par rapport au 60 litres classique.

Et pourtant le piauiensis n'est pas une espèce de grande taille ni réputée pour être violente.

Et j'ai essayé sur plusieurs individus en couple donc ce n'était pas individu spécifique. Et pour info le bac était blindé en cochonneries (racine, plantes, feuilles de chênes, fruits d'aulnes et plantes flottantes hyper envahissantes de type ceratopteris).

Donc pour un débutant je pense qu'un beau couple de CN avec un petit groupe de Nannostomus est vraiment la config la plus intéressante. Comme tu dis elmut si par la suite il passe à plus grand là il va pouvoir se faire plaisir.
Storel
Storel
Postozonien
Postozonien

Messages : 184
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Elmut33 Mar 13 Sep - 17:11

pour l'eau c'est OK avec de l'eau osmosée comme écrit dans le Post précédent....
Pascal a un copain qui lui fournit son eau.
Elmut33
Elmut33
Postozonien
Postozonien

Messages : 456
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 51
Localisation : Pessac (33)

Liste de maintenance
mise à jour le: 17 fevrier 2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Triliné33 Sam 15 Oct - 14:48

Salut à tous.
Ça y est, c'est parti!
Je viens d'acquérir mes 1ers pensionnaires: 15 paracheirodon simulans.
5 otocinclus arnoldi.
Et je souhaite compléter le bac(60L) avec 6 corydoras trilineatus.
Mon dernier choix, vous parait-il judicieux ?
Je viens de subir une explosion d'escargots comment faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
D'avance merci de vos bons conseils.
Bien à vous tous.
Pascal. Very Happy
Triliné33
Triliné33
Nage libre
Nage libre

Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 55
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Julochon52 Sam 15 Oct - 15:44

soit tu les pêche a la nuit tombée,soit tu met une feuille de laitue pochée,si je ne me trompe pas !
il y a peut-ètre des autres solutions,que je n'ai en tête.
Julochon52
Julochon52
Amazonien
Amazonien

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 57
Localisation : St-Dizier (52)

Liste de maintenance
mise à jour le: 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Invité Dim 16 Oct - 5:58

Tu peux mettre un ou deux anentone helena, ceux sont des escargots mangeurs d'escargots , ils font bien le ménage , ou sinon tu mets une tranche de concombre cru lester au fonds , ils viennent dessus et tu releves régulièrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard) Empty Re: Quelles espèces dans 60x30x30 (54L standard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum